Résultat d'analyse par le médecin traitant
Résolu
jjohn01
Messages postés
16
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d'un patient et que ces résultats montre une anomalie importante?
Merci pour votre réponse
Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d'un patient et que ces résultats montre une anomalie importante?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Appel médecin après prise de sang forum
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- J'ai perdu au prud'homme contre mon employeur forum ✓ - Forum litiges
- Prolongation arrêt de travail par un autre médecin forum - Forum CDI
- Enveloppe medecin conseil - Forum Retraite
2 réponses
Bonjour,
Sauf erreur, c'est le médecin du laboratoire qui réalise l'analyse qui doit alerter son patient si il constate des anomalies graves.
Le médecin traitant reçoit une copie, mais en général il ne la consulte que lors de la prochaine visite de son patient.
Sauf erreur, c'est le médecin du laboratoire qui réalise l'analyse qui doit alerter son patient si il constate des anomalies graves.
Le médecin traitant reçoit une copie, mais en général il ne la consulte que lors de la prochaine visite de son patient.
et il le fait en surlignant les "mauvais" résultats...
avez-vous un texte de loi qui justifie vos dires et qui précise de quelle manière le directeur du labo doit alerter le patient qui a des résultats hors les normes ? merci d'avance. (la réponse m'intéresse aussi personnellement !)