Une analyse en laboratoire non remboursé par la sécu.

Résolu
delphmag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 14:19
 stephdeprecy - 28 août 2017 à 11:36
Bonjour,

j'ai réalisé il y a quelques semaines des analyses de sang prescrite par mon médecin.
Il y a peu de temps, je reçois une lettre du labo me réclament de payer 103 euro. A ce moment là je ne comprend pas trop car j'avais donné ma carte vital et ma mutuelle et on ne m'avait rien facturé.
Je contact le labo et la personne m'explique que certains examens ne sont pas remboursé par la sécu. J'explique que l'on aurait pu me prévenir avant car je n'aurai pas effectué cette analyse. Elle me précise que l'on a du me faire signer un papier qui indiquait la non prise en charge sécu.

Je me rend au laboratoire afin de demander ce fameux papier. La personne regarde sur son ordinateur et me dit qu'ils ne m'ont rien fait signer.

Quelqu'un pourrait il me dire quels sont mes droits face à ce labo qui m'impose une facture assez importante alors qu'ils ne m'ont pas informé ?

Merci.
delphine
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20458 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 6 158
7 mai 2013 à 07:59
bonjour

le laboratoire n'y est pour rien , il n'a fait que son travail en respectant l'ordonnance de votre médecin.
c'est à votre médecin que vous devez demander des explications , savoir pourquoi il vous a prescrit des analyses qui ne sont pas remboursés par la SS.( et par conséquent par votre mutuelle ).
à vous de décider ensuite
- soit vous faites les analyses non remboursées pour savoir si vous n'avez pas de problèmes
- soit vous ne faites pas les analyses et vous aurez toujours un doute et votre médecin ne pourra vous soigner correctement.

déjà que de plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés , et bien maintenant c'est au tour des examens et des analyses

le changement c'est maintenant
13
stephdeprecy
28 août 2017 à 11:36
le médecin traitant n'est en rien responsable de cela , c'est le laboratoire qui n'a pas fait son travail il doit signaler que certains actes sont non prise en charge et que par conséquence la personne doit passer en caisse avant d'avoir ces résultats.
6