Passage en deuxième catégorie d'invalidité et non reprisedeposte

Résolu
Framboise - Modifié le 27 août 2017 à 11:01
 Framboise - 28 août 2017 à 10:34
Bonjour,

je suis actuellement en 1er catégorie d'invalidité. j'attends une notification de la cramif qui devrait m'informer d'un passage en 2em catégorie. Mon dernier arrêt de travail en ALD a donc eu un refus d'indemnisation puisque le dossier est maintenant transmit à la cramif.

Mon contrat cui pendra fin au 31 octobre et devrait être renouvelé pour une année.

Néanmoins, je ne me sens absolument pas capable de reprendre ni mon travail ni un autre d'ailleurs.

J'ai eu des informations contradictoires de la sécurité sociale et je ne sais que faire.

Suis-je obligée de reprendre mon poste? Si je ne retourne pas travailler suis je considérée comme démissionnaire? Mon employeur pourra-t' il se retourner contre moi.

Merci de l'attention que vous aurez concernant ces questions?

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
27 août 2017 à 11:40
Bonjour,

Allez voir la médecine du travail voir si vous pouvez être déclaré inapte au poste et ainsi vous permettre d être licencié.

Mais si vous n êtes plus apte à travailler nulle part vous ne pourrez pas percevoir les allocations chômage.
0
Bonjour Doris33,

Merci, de vos réponses.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 août 2017 à 09:49
Voici votre dernier message :

"Merci de votre prompte réponse. Néanmoins, si je reprenais jusqu'au terme soit le 31 octobre et que je ne renouvelais pas la dernière année de ce contrat que se passerait-il? "

En supposant que vous puissiez légalement ne pas resigner une nouveau contrat (je ne connais pas les conditions de CUI) et bien, vous seriez au chômage, mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas reprendre un travail, vous ne pourrez pas percevoir le chômage, il faudrait faire une demande de pension d'invalidité.
-1