Quel conséquence !!!!

wild79 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 19:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 09:45
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 24 juillet 2017 , causse sciatique, lumbago plus hernie discale en même temps, alors que je n'ai que 30 ans . La chance !!!!
Mon médecin ma transmis un papier à remettre a mon employeur, qui concerne un aménagement de poste , à voir avec la médecine du travail.
J'ai un rendez-vous avec mon employeur bientôt , mais je n'ai toujours pas vu le médecin du travail .
Pour info j'ai un travaille plutôt physique.

Plusieurs questions me vienne:

Dois-je d'abord voir le médecin du travail avant mon rendez-vous avec mon employeur?

Puis-je demandé une rupture conventionnelle, sachant que l'aménagement de poste risque d'être compliquer?

Combien de temps peu durer une procédure de rupture conventionnelle?

En l'attente de vos réponse .

Merci .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 sept. 2017 à 09:45
Bonjour,

vous pouvez très bien prendre rdv avec la médecine du travail sans attendre d'avoir vu votre employeur, mais vous n'aurez probablement forcément rapidement le RDV. Il aurait été préférable de voir le médecin du travail d'abord, mais bon, en période estivale, vous n'auriez peut-être pas eu de rdv avant celui avec l'employeur.

Il est toujours possible de demander une rupture conventionnelle, mais rien n'oblige un employeur à accepter quelques soient les raisons.

Si l'aménagement de poste n'est pas possible, le médecin pourra, peut-être, vous déclarer inapte au poste, ce qui aboutirait à un licenciement pour inaptitude.
0