Contestation cpam

Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre -  
Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une contestation après la décision de guerison du médecin conseil plus une autre contestation pour nouvelle lesion en accident de travail du coup je me retrouve payer en maladie l expertise médicale à lieu la semaine prochaine je voulais savoir si quelqu'un avait eu une expertise médicale en leur faveur et on eu le rapel de l heure indemnités journalière merci pour vos réponses

5 réponses

xler42

Boujour,

tout d'abord inutile d'ouvrir 2 questions pour la même problématique.

pour faire simple : si l'expert confirme l'avis du médecin conseil, la CPAM ne vous paiera pas les indemnités journalières en rapport postérieurement à la date de la guérison ni en AT ni en maladie.

dans le cas contraire vos IJ seront pris en charge en AT, dans la limite des lésions qui sont imputées à votre AT.

Bonne journée
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Voir la permanence de la FNATH, vous aurez des conseils utiles.
0
xler42

oui, c'est le principe de l'expertise.

Mais le plus souvent les avis sont concordants, les médecins conseils sont des experts en droit social et connaissent en général très bien la législation et la médecine.

Bonne journée
0
Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre

En gros je vais être perdant je comprends pas l heure système le médecin conseil m'as mis en guerison sans me convoqué elle m'avais convoqué fin mars et le 31/5/16 je suis mis en guerison sans qu'elle est vue mon état en gros je soufre de lombalgie base droite quand le médecin conseil m'as reçu je passer l irm quelques jours après je devait donc lui envoyer les conclusions de l irm et il s avère que sur l irm il y a marqué début de hernie discale et canal lombaire etroit bref donc toujours en accident de travail et mon médecin traitant a mis sur le nouvel arrêt lombalgie base droite et à rajouter irm = début hernie discale et canal lombaire etroit et à partir de la les galères commence nouvelle lesion et refus de prendre en charge et aussi tôt après mis en guerison mes part contre elle accepte de me payer en maladie je suis dans l attente pour faire une rééducation du dos je doit faire un stage de 3 semaine car avec mon médecin traitant on a appelé un rhumatologue c'est lui qui nous a conseillé de faire cette rééducation car je n'ai pas de siatique donc pas d infiltration et j'ai vue un chirurgien trop tôt pour opération
0
xler42 > Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre

je reconnais que c'est compliqué !

d'après vos dires, je comprends que le médecin conseil vous a guéri de votre AT et refusé l'imputabilité de lésions décrites sur l'IRM mais accepte un arrêt de travail en régime maladie en rapport.

la problématique est celle de l'imputabilité de lésions à un fait accidentel professionnel. Il s'agit là d'une des questions médicales les plus difficile en matière de droit social.

Pour faire simple, une lésion mentionnée sur un certificat ne peut être imputée à un accident du travail qui si elle est en lien direct ou par complication avec le fait accidentel en cause. Si elles ne figurent pas sur le CMI, vous ne bénéficiez pas de la présomption d'imputabilité. Si le médecin conseil estime que les lésions existaient avant l'accident du travail (certaines pathologies mettent des mois voire des années à se constituer), il n'est pas possible de les rattacher à l'AT. leur décompensation peut être prise en charge dans l'AT (pendant un délai raisonnable) mais pas la lésion originelle. De même les lésions peuvent être en rapport avec une exposition professionnelle prolongée : leur prise en charge ne relève pas de l'AT mais de la maladie professionnelle.

Vous avez contesté. Attendez le résultat de l'expertise. Les experts sont tout aussi impartiaux que les médecins conseils. Votre arrêt a été prolongé en maladie, vous serez donc payé dans ce régime puisque vous nous dites que le médecin conseil vous a informé qu'il était d'accord.

bonne journée
0

J'ai tout les compte rendu du médecin de rééducation qui marque bien que mon état et du à une torsion du bassin donc sa confirme mes symptômes en effet je fait un métier physique porte de charge entre 16 et 20 kg je veux juste repassé en accident de travail et au moins qu il me mette l hernie discale dans mon accident car mon état et pas stable 2 jours sa va et 3 jours je reste au lit de plus à la date ou elle m'a mis en guerison je porté un corsé prescrit par le médecin de rééducation donc immobilisations et mes arrêt sont prescrit en maladie et en accident de travail pour être couvert j'ai eu le risque professionnels de la cpam au téléphone et c est eu qui m on dit defaire .je n'ai jamais eu de problème de dos avant je trouve que les médecins conseil mmette tous les monde dans le même cas et rare les médecins traitent et se du travail vont en désaccord je trouve ça inadmissible et comment peu ont mettre une personne en guerison en sachant qu'il ne consulte pas la victime sa me fait rire en tout cas je vais rien lâcher car ma santé et en jeu et c'est le plus important je pense qu'il se rende pas compte que une fois que le dos et toucher on va subir toute notre vie
0
Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre > Nico0902 Messages postés 12 Statut Membre

De plus au début d un accident on ne passe pas directement d irm donc le médecin traitant peu pas marqué hernie discale il n est pas voyant donc il marque les symptômes qui pense comme pour moi il marque lombalgie base droite sans irm il peut pas savoir après j'aurait rien eu sur l irm j'aurais accepté la guerison mes la ya bien quelques chose et de plus il y a bien marquer début d hernie discale donc sa prouve bien que c est en rapport il y aurait écrit hernie discale le médecin conseil aurait pue dire que je l avais avant mes la elle peut pas donc guerison et je prend pas en compte les nouvelles lesion voilà j attend le expertise médicale mes je compte pas en rester là je vais faire tous se que je peu pour dénoncer leur méthode qui mon goût ne sont pas clair
0

Bonjour et merci de votre réponse je les est déjà apeler et il m'ont dit qu'il fallait attendre l expertise médicale je pense avoir un bon dossier en ma faveur mes beaucoup de monde dise que souvent les médecins expert ne vont jamais contre l avis du médecin conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros je vous est expliqué la fin mes le début je ne les pas fait le 30/09/16 accident de travail reconnu par la cpam donc mon médecin traitant me mes en accident de travail avec arrêt pour lombalgie base droite pendant 3 semaine ensuite je reprend mon boulot en accident de travail mes en soins sans arrêt car je était sous médicaments et j avais du kine tous les mois je fesai le point avec mon médecin traitant j avait toujours des douleurs mes supportable donc toujours sous médicaments en soins sans arrêt jusqu'à mi mars ou j ai du stopper mon travail car les douleurs été trop difficile à supporter de la convocation chez le médecin conseil qui a bien vue que j avait mal enfaite elle été pas contente que mon accident de travail ne soit pas consolider elle me sort que un lumbago dure 3 semaine donc la elle me demande de lui envoyer la conclusions de l irm et la suite vous la connaissez
PARDON POUR LA DATE DE GUERISON C'EST LE 31/5/17
0