Mi temps thérapeutique

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
-
Messages postés
23121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Bonjour
Je suis en arrêt depuis fin mai pour depression .
Je reprend le travail fin.seprembre pour des raisons financières car etant seule je ne m en sors pas
ce que la CPAM me verse . Je n ai pas de maintien de salaire de la part de ma societe et ni de complement de la part de ma mutuelle . Je ne me sens absolument pas capable de reprendre mon travail a temps plein et souhaiterais être a mi temps thérapeutique dans un premier temps .
Je souhaitais savoir comment vais je être rémunérées dans ce cas de mi temps therapeutiqure. Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
11 756
Bonjour,

si vous avez l'accord pour reprendre en mi-temps thérapeutique, vous aurez à peu près l'intégralité de votre salaire, un demi-salaire et le complément par la sécurité sociale.

Faites dès que possible la demande du mi-temps thérapeutique, voyez avec votre médecin.
Messages postés
23121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
8 974
Bonjour,
Le mi-temps thérapeutique doit être prescrit pas le médecin traitant et validé par le médecin du travail. L'employeur doit aussi être d'accord pour aménager votre poste en fonction des nouveaux horaires de travail.

Ce peut être un mi-temps 50% mais aussi un autre % (60/40 ou 80/20) et peut évoluer dans le temps en fonction de votre état de santé, sur prescription médicale.

Le paiement est comme en maladie : si 50/50, l'employeur verse 50% du salaire et la CPAM verse 50% en IJ.
Dossier à la une