Interimaire en accident de travail

JOSE BARBOSA - 3 sept. 2017 à 22:42
 JOSE BARBOSA - 8 sept. 2017 à 13:41
Bonjour,
Je suis salarié avec manpower, sous contrat dans la même entreprise depuis 24 février 2017.
le 07/07/2017, j'ai glisser sur une plaque d'huile, et les pompiers sont venus me chercher mon pied avait doublé de volume, même l'infirmière n'avais jamais vu sa !!!!
Bref, cela fais depuis presque 2 mois que je suis en accident de travail!! pour entorse severe.
Je voudrais avoir deux ou trois réponses aux questions que je me pose, s'il vous plaît:
- y a t'il des jours de carences??? car moi il me les ont enlevés??
- Que se passe t'il si le patron ne confirme pas l'accident de travail??? car il tarde a donner le document nécessaire qui confirme pour la sécurité sociale mon accident!!
- Ont-il le droit de ne pas me reprendre juste parce-que j'ai eu un accident et non a cause de mon travail???
- si l'accident de travail est refuser est-ce que j'ai un recours possible et vers qui me tourner? Pour défendre mes droits???
Je vous remercie.Monsieur Barbosa José

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
4 sept. 2017 à 10:00
Bonjour,
y a t'il des jours de carences??? car moi il me les ont enlevés??
Il n'y a pas de carence en accident du travail. Le jour de l'accident est dû par l'employeur, ensuite la sécurité sociale prend le relais. Mais dans l'attente d'une décision sur le caractère professionnel de l'accident, ce sont des indemnités journalières maladie qui vous sont versées à titre provisionnel d'où la carence.
Que se passe t'il si le patron ne confirme pas l'accident de travail??? car il tarde a donner le document nécessaire qui confirme pour la sécurité sociale mon accident!!
Vous pouvez faire vous même la déclaration et la décision de prise en charge au titre AT incombe exclusivement à la CPAM; Si les pompiers sont venus vous chercher je ne vois pas comment l'employeur pourrait nier la réalité de l'accident.
Ont-il le droit de ne pas me reprendre juste parce-que j'ai eu un accident et non a cause de mon travail???

je ne pense pas, voir votre contrat
si l'accident de travail est refuser est-ce que j'ai un recours possible et vers qui me tourner? Pour défendre mes droits???
En cas de refus (peu probable) vous recevrez une notification de la CPAM avec des voies de recours. Si vous avez des difficultés vous pouvez contacter l'association FNATH de votre département de résidence.

Cordialement
2