Litige avec la mutuelle NEOLIANE [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
 ramses -
Bonjour, voila mon problème, je suis adhérente à la mutuelle santé ARIA, en Aout 2014, vient un démarcheur chez moi, et me propose de souscrire à la mutuelle Néoliane, qui est beaucoup moins chère que ma mutuelle, j'avoue que payer par mois 44 euros au lieu de 53 euros pour mes cotisations c'était plutôt attirant,il à sut y faire pour me faire signée le contrat, et c'est par la suite une fois que j'ai signée devant il rempli une feuille destinée à ma mutuelle demandant à ma radiation. quelques jours plus tard, je reçois un courrier de Aria me disant qu'il refusé de me radier car je n'avais pas respecter les mois de préavis, ceci dis je fais un courrier à néoliane disant le refus de ma mutuelle,le 1er 09, je reçois un courrier de leur part disant leur refus, le 11/09 je fais un nouveau courrier. avec le méme discours comme quoi il refuse de me radier, je reçois par la suite 3 relances pour non paiement de cotisations,du fais que je ne paie pas ils m'ont dis que j'allais etre radier, et me mettent une mise en demeure pour non paiement de cotisations la qestion est ; dois je payer les cotisations qu'ils me réclame c'est à dire la période de OCTOBRE NOVEMBRE ET DECEMBRE 2014, méme si je suis radier j'espère etre claire dans ma démarche merçi

3 réponses

Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
82
Bonjour,
étant donné que vous avez été démarchée à votre domicile par Néoliane,vous aviez un délai de rétractation de14 jours.
Avez-vous fait votre courrier à Néoliane durant ce délai?

Si vous n'arrivez pas à faire respecter vos droits,contactez la direction de la consommation et de la répression des fraudes car si vous avez fait ce courrier dans les délais, la mutuelle a commis une infraction pénale en ne respectant pas les dispositions légales relatives au démarchage

Voir le site:

Démarchage à domicile - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr > ... > Réglementation du commerce
Aller à Délai de rétractation - Si le jour d'expiration du délai est un samedi, un dimanche ou ... avant la fin du délai de rétractation

Maintenant, si votre courrier de rétractation a été fait après ce délai de 14 jours, vous pouvez quand même contacter une association de consommateurs qui pourra vous guider dans vos démarches!

bon courage
cdlt
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais que font les autorités et les Directions de 2AP et NEOLIANE ? Le fameux courtier travaille pour eux non? inadmissible! donc ils sont d'accord avec ces pratiques illicites?
pensent-ils à la santé des gens? aux dégâts occasionnés? faisons une liste des gens abusés et trouvons un avocat pour démasquer ces personnes ! allez si quelqu'un s'y connait...si on est 20 ou 30 avec 50€ chacun on va les dénoncer ces courtiers malhonnêtes.
ou partons tous à leur siège et ne sortons que la résiliation dans la main!
mazezette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
> bayouf
bonjour, je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum... j'ai moi aussi des problèmes avec Neoliane qui sont à peu près les mêmes que vous tous!!!! j'ai signé électroniquement un contrat avec obligation pour eux de me résilier de mon ancienne mutuelle ... ils ne l'ont pas fait et me suis retrouvée avec 2 mutuelles j'ai réussi à me faire rembourser au bout de 10 mois après maints courriers, coups de tél et mails... je leur ai demandé de me résilier mais ils m'ont répondu par tél que la demande n'avait pu être prise en compte car arriver trop tard par rapport au préavis... je suis dans l'impasse !!!!
Cordialement
ninileju45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
> mazezette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016

avec quel courtier gfs france?
Bonjour, Je lis vos témoignages et j'ai l'impression qu'on parle de mon histoire avec NEOLIANE. J'ai été démarché par téléphone par une commerciale Madame ***** , qui m'assure faire le nécessaire auprès de ma mutuelle de l'époque, que j'allais pas lui apprendre son métier. Finalement, le délai de résiliation n'a pas été respecté aussi je me suis retrouvée à payer 2 mutuelles. Je les contacte et ils ne veulent rien savoir et continue à me prélever, je finis par avoir un courrier de résiliation mais ils continuent à me prélever tous les mois.
Idem pour moi impossible d'en sortir
d'un courtier comme santiane un autre ABB assurances sans avoir demandé une adhésion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015

bonjour, je souhaite vous faire part de ma procédure de résiliation contrat Néoliane sante prévoyance.
Démarchée sur internet après une demande de devis et passage sur des comparateurs, j'ai affaire à une conseillère gentille et efficace qui passe une heure et demie à me décortiquer tout mon précédent contrat et à m'expliquer point par point pourquoi le leur est plus avantageux.
Convaincue et enchantée de faire de telles économies pour les mêmes prestations que chez Allianz, je règle toute la procédure d'inscription sur internet( échange de mails et scan/envoi des documents réclamés).Enfin, je mets la charrue après les boeufs et je vais sur les forums voir les avis des internautes sur cette mutuelle. Devant l'avalanche de mauvaises appréciations , je prends peur et me rétracte. En respectant le délai, les LRAR et toutes les adresses (attention GPST a déménagé au 65/67 rue de la Victoire 75009 Paris, Néoliane est à Nicce plazza 455 promenade des anglais 06200 Nice et Mutua gestion est BP 90051-31602 Muret Cedex) tout s'est bien passé et je n'ai eu ni relances ni prélèvements sauvages.
Bien à vous
ce sont de vrais escrocs ,j'ai résilier mon assurance en MAI et il me demande plus de 400 euros alors que mensuellement je donnais 180.
Je suis dans le même cas que vous tous et j'en ai vraiment marre de Néoliane. Moi j'ai été contactée fin novembre.Début décembre je retrouve du travail avec complémentaire obligatoire.Je leurs signale aussitôt comme je n'avais toujours pas reçu leur dossier.J'ai tel 5 fois et bien malgré cela ils m'ont quand même envoyé le dossier comme si de rien n'était.Comme par hasard il n'y avait pas la lettre de rétractation à l'intérieur. Ils m'ont prélevé le mois de janvier.j'ai fais opposition sur les prélèvements des mois suivants.Je leurs ai renvoyé leur dossier complet sans y avoir touché.Ils l'ont bien reçu.Depuis je suis harcelée. J'en suis arrivée à la lettre d'huissier et dernier courrier : Injonction de payer avant le tribunal. Je réponds à chaque fois en lettre RAR rien n'y fait. C'est la sourde oreille complète.
susule
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
> jocia
Faites comme eux la sourde oreille , ne pas se laisser impressionner par leurs menaces , ils vont se lasser , nous sommes si nombreux à subir cette Mutuelle , moi j'ai noté tous leurs n° de tél. et je ne réponds plus si je vois l'un d'eux , le tribunal c'est du pipeau pour impressionner , nous aussi pouvons nous liguer contre eux .
Dossier à la une