Prévoyance entreprise et invalidité [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

mi avril je viens de passer ma 2ème visite chez médecine du travail et celle-ci m'a confirmer mon inaptitude. mais entre les 2 visites à la médecine du travail je suis passé devant médecin conseil de la sécu qui m'a confirmer que je vais passer en invalidité catégorie 2 à partir du 1er avril (effet rétro-actif). je cotise tous les mois avec mon salaire à une caisse de prévoyance (AG2R). VAIS-JE POUVOIR BENEFICIER DE CETTE PREVOYANCE ?

merci pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
158
Merci
Bonjour,

Je peux vous répondre sans aucun problème.

OUI, vous aurez la complément prévoyance de l'AG2R car même si vous n'êtes plus aux effectifs de la Société au moment où vous recevrez la notification SS, celle-ci est effective au 1er avril 2012 et là vous êtiez aux effectifs.

Si votre Invalidité était survenue après votre licenciement, là et c'est important, il aurait fallu dès votre deuxième visite à la médecine travail vous mettre en maladie afin de percevoir des indemnités journalières de la Sécurité Sociale. Après un licenciement les malades continuent de percevoir, mais directement les IJ complémentaires de la Prévoyance et c'est ce qui les relie à leur Caisse de Prévoyance soit jusqu'à la fin de versement des IJ SS ou de l'invalidité. Il ne faut jamais un jour de décalage entre la date de votre licenciement et le premier jour de carence Sécurité Sociale, là c'est la radiation à vie, sans recours.

Lorsque vous recevrez votre notification Sécurité Sociale, je vous conseille d'envoyer une copie à votre employeur et une copie à l'AG2R (en notant sur le formulaire le siren de votre employeur et faire un petit courrier explicatif avec votre téléphone). Votre employeur devra donner à la Prévoyance vos salaires bruts précédent avril 2012 et à vous on vous demandera un rib à votre nom et votre feuille d'impôts pour les contributions sociales.

En général, les rentes d'invalidité complémentaires sont versées par trimestre à terme échu (avril 2012 : ils verseront avril mai juin 2012 début juillet 2012 si le dossier est complet.....et ainsi de suite...

Bon après midi

Dire « Merci » 158

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24653 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir
j'aimerais entrer en contact avec Molette.
je suis moi aussi dans le même cas que vous.
Malgré les 90% annonces je n'ai au total que 54% de mon salaire de référence.
J'aurais aimé savoir où vous en êtes.
Merci beaucoup.
Noun.
Merci Beaucoup pour les information de ce poste
merci beaucoup ça fait du bien quand on ai perdu dans cette jungle des lois.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
3
2
Merci
Bonjour,
Suite a votre question de MAI 2012:
Bonjour,

mi avril je viens de passer ma 2ème visite chez médecine du travail et celle-ci m'a confirmer mon inaptitude. mais entre les 2 visites à la médecine du travail je suis passé devant médecin conseil de la sécu qui m'a confirmer que je vais passer en invalidité catégorie 2 à partir du 1er avril (effet rétro-actif). je cotise tous les mois avec mon salaire à une caisse de prévoyance (AG2R). VAIS-JE POUVOIR BENEFICIER DE CETTE PREVOYANCE ?

merci pour vos réponses

Je voudrais savoir ou vous en êtes car moi même étant bientôt en invalidité et cotisant a L ag2r je n'arrive pas a savoir le complément que j'aurai.
Cordialement.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
18
0
Merci
bonjour
pas de reponse pour l'instant mais suis dans le meme cas je vient de deposer mon dossier a reunica prevoyance 70% du salaire brut conv collective
vous tient au courant en esperant que se soit rapide
cordialement
Bonjour,

Toujours aucune réponse de mon employeur a qui j'ai demandé pourquoi la CC n'était pas respectée. Mail il y a 15 jours....
Je ne sais plus comment agir, comment puis je l'obliger à respecter cette convention, est ce à lui de me payer le complément chaque moi en plus de la prévoyance ???

Merci de votre aide
moimemedu67
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
18 -
bonjour
je ne comprend pas la cpam verse deja 50% du salaire ?
des 10 meilleurs annee
oui, 50 % des salaires bruts des 10 meilleures années et la préoyance (éventuelle) verse jusqu'a 80 % environ (mais en tout = salaire net (environ) - pour info : 1 € d'il y a 10 ans vaut + d'un euro aujourd'hui...
moimemedu67
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
18 -
tout les salaires son calcule sur le brut et non sur le net
et revalorise
et v verser en brut non ?
moimemedu67
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
18 -
pour info mon dossier a mis moins de 15 jours a etre traite et la cc a bien ete respecte
70% du dernier salaire de reference des 12 dernier mois
pour exemple si 1000€ ss = 700€ prevoyance en + total 1700€ - csg et crds s'il y a lieu
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
1
0
Merci
Normalement oui!!
Dossier à la une