Méthode calcul cmuc

saturnepluton Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 09:03
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 26 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,
L'année dernière j'avais le droit à la CMUC ( revenu 0 euros) .Cette année le renouvellement la CMU AC m'a été attribué pour un montant de 100 euros . Ils disent que je dépasse le plafond de 300 euros . J'ai fait un recours mais la sécu ne veut rien savoir et reste sur leur position et refuse de donner leur méthode de calcul .Avec le simulateur j'ai droit soit CMU C soit cmu ac . L'année dernière je touchai 0 revenus .j'ai donc accepté une formation payé par Pole emploi ( 600 euros /mois ). Formation que je terminerai en avril 2018 .A partir de mai , je ne toucherai ni RSA ni droit à aucune indemnités de pole emploi n'ayant jamais travaillé .D'après mes recherches , la sécu lors de leur calcul pour mes droits doit me déduire 30% sur la somme perçu par pole emploi en 2017 car je suis demandeur d'emploi .Cela me permettrai de basculer dans la tranche en dessous . Or à priori ce n'est pas fait .Que voulez vous que je fasse avec un chèque de 100 euros pour payer une mutuelle ??? vu que je n'aurai pas d'autre revenus à partir de fin avril 2018 .A ce jour je dois faire des examens médicaux que je refuse de faire n'ayant pas de mutuel .
En résumé .J'ai 22 ANS je vis chez mon père qui touche AAH (9730 euros en 2017 ). Moi j'ai reçu Allocation formation pole emploi ( 2343 euros ). Je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi .J'ai fait ma propre déclaration d'impôt ^.Mon père est locataire (touche APL ).Mère décédée donc 2 personnes au foyer .La sécu retire montant forfait logement pour ceux qui touche APL..( plafond sécu pour 2 personnes 13085 euros ).
Je recherche donc quelqu'un qui travaille à la sécu et qui pourrait réellement mes droits .Car à chaque fois on me donne des chiffres différent . De toute façon avec 100 euros je ne peux me payer une mutuelle dans la mesure qu'à compter du 25 avril ma formation sera terminé et revenu 0 .
Il est quand mê^me choquant dans un pays comme la France on peut me^me pas se faire soigner convenablement tout ça à cause d'une formation pole emploi qui me servira sans doute à rien . Je vais finir par croire que tout est fait dans leur calcul pour obliger les gens de sortir de certaines catégories de tranches .Pourtant en ne touchant ni ras ni autre aide une ma formation fini je ne suis pas un profiteur de la société .Merci aux bonnes volontés travaillant à la Sécu pour votre aide dans le calcul .C'est assez urgent pour que je puisse me faire soigner .
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
26 févr. 2018 à 10:25
bonjour,
Les ressources prises en compte pour l'attribution de la CMUC sont celles du foyer. La sécu a donc semble t il retenu les revenus de votre père. Par ailleurs si vous êtes hébergé gratuitement la réglementation prévoit le calcul d'un forfait logement;
Vous y verrez peut être plus clair en lisant cet article: https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/composition-familiale.php
-1