Depot de garantie et dégats constatés

amelou77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 16:20
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 avril 2016 à 17:37
Bonjour à tous je suis nouvelle ds le forum je souhaite poser une question concernant mon locataire qui m a donne son préavis de départ et qui m a déclare quel dégât à savoir le premier concerne le parquet flottant dans la chambre
quelques lames de parquets sont rayes assez profondément a cause des pieds de lit,il faut que je vous dises que c est un appartement neuf livre en 12/2014, elle n y ai reste que 16 mois,j ai essaye de contacter le fournisseur pour avoir le même parquet mais impossible.
en lui disant elle me répond "vous déduirez de ma caution" mais que dois je déduire je ne trouverai jamais le même bain, je ne pense pas qu une réparation soit possible sur du flottant et c est très profond,dois je retenir sur sa caution un remplacement totale avec parquet +pose ou une simple réparation même si elle n est pas possible en sachant que l appartement n a qu une seule couleur au niveau du parquet. Deuxième chose dans la salle de bain qui est faïence jus qu au plafond, elle a fait des trous dans la faïence au lieu des joints pour placer un miroir dans ce cas là que dois faire.Les trous ne sont pas réparables à ma connaissances et je ne peux pas changer quelques carreaux encore une histoire de bain

Merci pour l aide que vous m apporter.

Amelou
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
17 avril 2016 à 17:37
bonjour

vous avez fait un EDL entrée
vous ferez un EDL sortie
il faudra noter toute dégradation
et il faudra faire au moins un devis pour le coût des réparations
si le devis est supérieur au montant du DG ; il faudra demander le complément au locataire sortant
faites lui bien comprendre cela ; si les réparations sont plus chères que le DG
vous avez parfaitement le droit de lui réclamer le surplus
sinon le locataire se débrouille pour faire lui même les réparations avant de partir

0