Achat a probleme

tucson34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 26 avril 2016 à 21:21
antiop733 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 23:16
j ai achete il y a 10 jours une maison a beziers le dpe signalait que la revision de la chaudiere n avait pu etre effectuee car le gaz etait ferme c etais faux le gaz n a jamais ete coupe par contre il s avere que la chaudiere est defectueuse voir hs de plus je decouvre sous la tapisserie des murs moisis insonorises j entend mon voisin et sa famille comme si ils etaient dans la maison je decolle la tapisserie au plafond de la salle de bain et je decouvre une trappe scotchee qui me tombe dessus 4 antennes sur le mat pas reception tv la cuisine soi disant equipee le bois completement pourrit n a pas supporte la vaisselle a quidois je m adresser a l agence au proprietaire un huissier ???????? merci de m aider la je craque

2 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
30 avril 2016 à 18:27
bonjour

visiblement hélas pour vous vous ne semblez pas avoir suffisamment visité le bien avant l'achat , ni même testé la chaudière

la maison était habitée lors des visites ?
0
antiop733 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 23:16
Pour moi, la trappe au plafond qui s'écroule, les antennes mal bricolées et la tapisserie moisie ressemblent bien à des vices cachés car vous ne pouviez pas vous en rendre compte lors d'une simple visite.

Par contre pour la chaudière, ça dépend de son ancienneté. Si elle a plus de 15 ans, c'est peut être normal qu'elle tombe en panne. C'est comme une voiture d'occasion.
La loi est subtile sur ces sujets, un juriste, avocat ou médiateur pourrais certainement vous aider à obtenir une réévaluation de la valeur de la maison en rapport avec les vices cachés (s'ils sont reconnus comme tels) et donc un remboursement partiel de la part du vendeur.
0