Remboursement de location vacances

Résolu
Mauryne... Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 1 août 2016 à 17:36
Mauryne... Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 1 août 2016 à 18:16
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour me faire. Remboursé un acompte pour une location de vacances que j'ai annuler depuis le 2 mai 2016 et le propriétaire ne veux pas me me remboursé il dit que je suis obligé de mes engagements et j'ai comme preuve les emails que je lui ai envoyé. La location était du 20aout au 31 Aout2016 et moi j'ai annuler le 2 mai .merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
1 août 2016 à 17:42
Bonjour
Votre loueur n'a aucune obligation de vous rembourser.
Voyez .: ACOMPTE
1
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
1 août 2016 à 17:42
Bonjour,

vous êtes mal barré !!

« L'Acompte

Le versement d'un acompte engage définitivement propriétaire et vacancier.

Si le vacancier annule sa réservation, il se verra dans l'obligation de payer la totalité du loyer au propriétaire, ainsi que des dommages et intérêts si le propriétaire en fait la demande, à moins que l'annulation ne soit considérée comme cas de force majeure, spécifié dans le contrat de location. »

Cf. : https://www.abritel.fr/espacedecouverte

Cdt.
0
Mauryne... Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
1 août 2016 à 18:16
Merci de votre réponse .
0