DEGRADATION DE LA MAISON PAR LOCATAIRE

Bailleur72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 18:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 mai 2016 à 19:05
Bonjour,
Nous venons de récupérer notre maison suite au décès du locataire. Ses frères et sœurs sont venus vider les locaux sans nettoyer la maison. Ce locataire vivait dans ses poubelles et sans ouvrir les fenêtres pendant quelques années ! L'humidité s'est installée sur plusieurs pièces. Au niveau de l'hygiène la surprise est de taille car c'était un fumeur et un dépôt graisseux et marron s'est incrusté sur les papiers peints et fenêtres (associé à une très mauvaise odeur !) Beaucoup de choses sont à remplacer: plaque de cuisson, hotte aspirante, cuvette wc etc Bref....la maison n'est absolument pas louable actuellement, donc nous avons un préjudice matériel. Je viens de passer 8h de nettoyage sur la salle de bains et je n'en peux plus... Quels conseils pouvez-vous me donner car je vais transmettre le devis du peintre au notaire de la famille ?
Merci de vos réponses, je pense qu'il y a d’autres propriétaires bailleurs dans ce même cas.......

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
29 mai 2016 à 19:05
bonjour,
Quels conseils pouvez-vous me donner car je vais transmettre le devis du peintre au notaire de la famille ?
vous ne pourrez le faire uniquement si l'état du logement est mentionné sur EDL de sortie....
Si vous ne l'avez pas fait = logement remis en bon état par le locataire et rien a espérer.

Cordialement
1