Mur de cloture et soutiennement

priol.camille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 19:46
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mars 2016 à 21:05
bonjour, je viens de faire construire ma maison, notre voisin de derriere et un mètre en contrebas nous avons fait un mur de soutiennement de terre de 1m, dans notre plu nous avons droit 1m80 de hauteur pour une cloture et un mur de jardin (sans le mur de soutiennement de terre) est ce que le mur de soutiennement compte dedans les 1m80 autorisé par le plu? et est ce que ca part de la terre naturelle ou du niveau de notre terre car du coup notre terre naturelle est un metre en dessous? Car le permis de travaux a était accepté, mais la voisine n'est pas d'accord car du coup de son coté ca va faire trop haut, du coup si quelqu'un peux m'aider, je vous en remercie car ca fait un an qu'on galère, surtout qu'on a déjà changé le cahier des charges pour pourvoir faire un mur de soutiennement.

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 mars 2016 à 21:05
bonsoir

tout va dépendre si le terrain est naturellement au dessus de celui du voisin ou si vous avez remblayé

si vous n'avez pas remblayé, le niveau retenu est celui ce votre terrain

que vous dit le service urbanisme ??
0