Mon locataire résilie son bail mais ne veut plus partir
savignac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
14 déc. 2015 à 19:05
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 déc. 2015 à 18:40
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 déc. 2015 à 18:40
A voir également:
- Locataire a donné son préavis mais ne quitte pas le logement
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
1 réponse
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
14 déc. 2015 à 19:46
14 déc. 2015 à 19:46
Bonjour,
un locataire ne peut pas revenir sur son préavis donné (surtout qu'il a été fait en bonne et due forme, donc preuve du courrier RAR à l'appui) et il doit libérer le logement au plus tard le dernier jour du préavis, avec EDL sortant et remise des clés.
MAIS, si vous, propriétaire, tenez à garder ce locataire parce qu'il a, à vos yeux, toutes les qualités requises du bon locataire, vous pouvez le garder dans votre logement, avec un avenant au bail initial.
A vous de voir.
Cdlt.
un locataire ne peut pas revenir sur son préavis donné (surtout qu'il a été fait en bonne et due forme, donc preuve du courrier RAR à l'appui) et il doit libérer le logement au plus tard le dernier jour du préavis, avec EDL sortant et remise des clés.
MAIS, si vous, propriétaire, tenez à garder ce locataire parce qu'il a, à vos yeux, toutes les qualités requises du bon locataire, vous pouvez le garder dans votre logement, avec un avenant au bail initial.
A vous de voir.
Cdlt.
15 déc. 2015 à 16:45
Modifié par djivi38 le 15/12/2015 à 17:12
Voir l'ADIL du coin.
"il occupe le logement illégalement mais s'il ne veut pas partir et ou qu'il invoque la trève de ma période hivernale.)??"
Il n'y a pas de trêve hivernale quand on a donné son préavis.
Effectivement, il occupe illégalement le logement dès le lendemain du jour de la fin du préavis : il devient << occupant sans droit ni titre >>, et vous pouvez lui réclamer des << indemnités d'occupation >>, qui peuvent aller jusqu'au double du loyer.
Surtout, ne pas lui délivrer de quittance de loyer, ça reconduirait le bail ; s’il vous règle quelque chose et qu'il vous demande un justificatif, donnez-lui un reçu sur lequel vous inscrirez son nom et la mention « occupant sans droit ni titre » et le montant de la somme versée pour telle période.
Vous allez devoir passer par la case huissier et tribunal.
Quant aux documents pour la CAF... si vous les remplissez, ça confirme votre accord de continuité de location, ce qui n'est pas précisément ce que vous voulez, non ?
Cdlt.
21 déc. 2015 à 18:28
Si je veux faire des travaux ou faire passer une personne pour faire des devis peut il s'y opposer puis-je rentrer dans la maison s'il ne le veut pas? Merci car vos autres réponses m'ont très précieuses
21 déc. 2015 à 18:40
"pour le faire partir que dois-je faire?"
Je vous l'ai dit : << Vous allez devoir passer par la case huissier et tribunal. >>
"Si je veux faire des travaux ou faire passer une personne pour faire des devis peut il s'y opposer"
Non.
"puis-je rentrer dans la maison s'il ne le veut pas?"
Non.
Cdlt.