Dégât des eaux du à une fuite sur mon réseau privatif

Vanessa.O6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 22 mai 2016 à 19:23
Vanessa.O6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 20:09
Bonjour,

Je mis en location un appartement et j'ai été informé le jeudi 19 Mai par mon voisin du 1er étage qu'il subissait un dégât des eaux depuis plusieurs jours et qui s'étonnait de mon manque de réactivité. Cependant je n'ai jamais été informé qu 'il y avait une fuite dans mon appartement.J'ai aussitôt contacté le syndic de copropriété pour obtenir des précisions : il m'informe alors qu'il a mandaté un plombier (sans m'avoir informé) pour faire une recherche de fuite déterminant que la source est situé sur notre réseau d'eau froide privatif et m'indique que cela a aussi abîmé les parties communes.

Par notre locataire (qui n'a eu aucune information sur l'origine de la fuite) nous avons appris que le plombier était passé le 11 mai 2016. Au 22 mai je n'ai toujours pas pu faire réparer cette fuite car lorsque nous avons contacté notre plombier il nous a demandé le rapport de recherche de fuite que ne nous a toujours pas remis le syndic.(malgré de nombreuses relances).

Y a -t-il une durée maximal à respecter pour me fournir l'ensemble des documents et me permettre ainsi d'en finir avec cette fuite?
D'autre part avant même d'avoir réalisé le constat à l’amiable le syndic m'annonce qu'il y a une franchise de 1380 euros par rapport à leur assurance alors que j'ai une assurance habitation qui couvre les dégâts des parties communes et privatives.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Vanessa.O6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
Modifié par Vanessa.O6 le 23/05/2016 à 20:22
Aujourd'hui j'ai enfin reçu la facture/Rapport du plombier concernant la recherche de fuite:

https://www.casimages.com/i/160523081249887487.jpg.html

https://www.casimages.com/i/160523081250159744.jpg.html

Le syndic veut nous déduire directement cette somme sur nos charges.
Je suis assez étonné de payer aussi la "prestation" du voisin (M.Scatolin)et de ne pas avoir été prévenu qu'un plombier allait passer chez moi et qu'il serait à ma charge.

Autre soucis: Quand je contacte mon plombier pour réparer la fuite il veut me facturer une autre recherche de fuite car celle du plombier du syndic n'est pas assez précise. Malheureusement mon assurance habitation ne me rembourse qu'une recherche de fuite par an.
0