Absence d'état des lieux de sortie

Résolu
kounacat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 19:49
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juin 2016 à 20:53
bonjours toutes et tous.
je suis propriétaire d'un studio loué pendant 3 ans à la même personne. Un état des lieux a été fait et signé par les 2 parties à l'entrée, un chèque de garantie a été remis par le locataire, sans que je ne l'ai jamais encaissé.
A la sortie aucun état des lieux formel n'a été signé, mais n'ayant pas vraiment de gros reproches à faire sur l'état du studio, j'ai restitué le chèque non encaissé.
Le locataire me réclame 6 mois après son départ, une copie signée de l'état des lieux, alors même qu'il sait très bien qu'il n'y en a pas eu.
Le soupçonnant pour diverses raisons d'une personnalité procédurière et manipulatrice
je m'interroge sur l'intérêt de cette demande. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
23 juin 2016 à 20:53
Bonjour

Vous lui répondez qu'il sait très bien qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie puisque vous aviez vu qu'il avait rendu le logement en bon état et que vous ne pouvez donc pas le lui fournir.

Un état des lieux n'est pas obligatoire. Il est juste nécessaire en cas de litige. Mais autant celui d'entrée est primordial pour le locataire autant celui de sortie c'est au propriétaire qu'il est important.
0