Locataire mal propre Québec Canada

Lucyroiz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 20:32
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 avril 2016 à 20:48
Mon locataire quitte le logement le 1er juillet. J'ai fait visiter le logement à trois personnes et les commentaires ont étés que le logement est magnifique (j'ai rénové il y a seulement 3 ans ) mais le hic c'est que le locataire actuel ne veut pas décrasser le logement. Les armoires de cuisines et la salle de bain sont tellement sales que moi-même j'ai des hauts le cœur. Est-ce qu'il existe un règlement pour obliger le locataire à nettoyer avant les visites? Merci!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
Modifié par djivi38 le 23/04/2016 à 20:49
BONJOUR à vous aussi,

ce forum est essentiellement de Droit français : je vais vous dire ce que nous faisons ici en France, parce que peu de français connaissent les lois canadiennes.

" Est-ce qu'il existe un règlement pour obliger le locataire à nettoyer avant les visites?"
En France, non.

Quand un locataire prend un logement le propriétaire fait avec lui un EDLE = État Des Lieux Entrant et quand il quitte le logement ils font un EDLS (État Des Lieux Sortant) : en faisant la comparaison des deux, le propriétaire a le droit de retenir sur le DG [= Dépôt de Garantie (somme remise au propriétaire le jour de la signature du bail)] - et sur justificatifs - les sommes correspondant aux diverses réparations faites par un professionnel à la suite des dégâts causés par le locataire (devis OU factures); si le DG n'est pas suffisant, le propriétaire a le droit - sur justificatifs - de réclamer le surplus à son ex locataire. Tout ceci peut se faire facilement parce que le propriétaire dispose de 2 mois pour restituer (ou non !!) le DG.

Essayez de chercher sur Internet ce que dit la loi canadienne à ce sujet, vous devriez trouver.
Cdt.
0