Facture EDF
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été dans une colocation de 3 personnes durant près d'un an et demi via un contrat de droit commun (location de la chambre/mise à disposition des parties communes). Cet appartement était meublé.
Lorsque je suis arrivée, c'était ma première colocataire qui avait le contrat EDF à son nom et qui était prélevée. Nous lui redonnions en espèce chacun un tiers du prix qu'il lui était prélevé chaque mois.
Lorsqu'elle est partie de la colocation elle a résilié le contrat pour que je prenne le relais avec un nouveau contrat.
Nous avons alors reçu la facture de régulation par rapport à notre consommation réelle : nous avons du payer 1000 euros en plus des 600 euros déjà versés durant les 6 mois derniers.
Il y a des chauffages électriques etc... après plusieurs mail avec notre agence nous étions venu à la conclusion que nous avions laissé les radiateurs à fond etc... nous avons donc payé.
J'ai ouvert la ligne EDF à mon tour, en prévenant les deux nouveaux colocataires de faire extrêmement attention à l’électricité. Nous avons fait attention durant toute la période (chauffage toujours éteint quand nous n'étions pas la, ou pas à fond, machine à laver et lave vaisselle utilisation normale etc...)
Je quitte alors la coloc début avril et résilie le contrat.
Nous devons, en plus des 340€ déjà réglé, 703,65€. Sur une période d'environ 4 mois et demi (17/11/16 au 04/04/17), nous aurions consommé 2668 kWh en heures creuses et 4254 kWh en heures pleines (voir la facture).
Ce qui me parait réellement disproportionné.
La conseillère au téléphone m'a dit que ça pouvait venir du ballon d'eau chaude ou d'un problème au niveau d'un des appareils, il n'est pas possible qu'en 5 mois nous ayons une consommation de 1043€.
J'ai envoyé un mail à l'agence. Qu'est ce que je peux faire ? Nous allons devoir payer cette facture une nouvelle fois ?
Merci pour votre aide.
J'ai été dans une colocation de 3 personnes durant près d'un an et demi via un contrat de droit commun (location de la chambre/mise à disposition des parties communes). Cet appartement était meublé.
Lorsque je suis arrivée, c'était ma première colocataire qui avait le contrat EDF à son nom et qui était prélevée. Nous lui redonnions en espèce chacun un tiers du prix qu'il lui était prélevé chaque mois.
Lorsqu'elle est partie de la colocation elle a résilié le contrat pour que je prenne le relais avec un nouveau contrat.
Nous avons alors reçu la facture de régulation par rapport à notre consommation réelle : nous avons du payer 1000 euros en plus des 600 euros déjà versés durant les 6 mois derniers.
Il y a des chauffages électriques etc... après plusieurs mail avec notre agence nous étions venu à la conclusion que nous avions laissé les radiateurs à fond etc... nous avons donc payé.
J'ai ouvert la ligne EDF à mon tour, en prévenant les deux nouveaux colocataires de faire extrêmement attention à l’électricité. Nous avons fait attention durant toute la période (chauffage toujours éteint quand nous n'étions pas la, ou pas à fond, machine à laver et lave vaisselle utilisation normale etc...)
Je quitte alors la coloc début avril et résilie le contrat.
Nous devons, en plus des 340€ déjà réglé, 703,65€. Sur une période d'environ 4 mois et demi (17/11/16 au 04/04/17), nous aurions consommé 2668 kWh en heures creuses et 4254 kWh en heures pleines (voir la facture).
Ce qui me parait réellement disproportionné.
La conseillère au téléphone m'a dit que ça pouvait venir du ballon d'eau chaude ou d'un problème au niveau d'un des appareils, il n'est pas possible qu'en 5 mois nous ayons une consommation de 1043€.
J'ai envoyé un mail à l'agence. Qu'est ce que je peux faire ? Nous allons devoir payer cette facture une nouvelle fois ?
Merci pour votre aide.
5 réponses
Bonjour,
Un petit test simple qui peut vous en apprendre beaucoup :
- Localisez votre compteur d'électricité
- Coupez votre disjoncteur général (pas le compteur, le disjoncteur par lequel passe toute l'alimentation de votre appartement)
- Retournez voir votre compteur et vérifiez s'il continue à tourner.
S'il reste au même nombre pendant quelques minutes, vous pouvez partir du principe que le problème se situe dans votre appartement.
En revanche, s'il tourne c'est soit que le compteur est défectueux, soit qu'il alimente quelque-chose d'autre.
Il vous faudra alors demander à votre propriétaire si le compteur n'alimente bien que vous et autrement demander à Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) de venir vérifier votre compteur. Attention : si le compteur n'est pas en cause, le déplacement du technicien vous sera facturé.
Un petit test simple qui peut vous en apprendre beaucoup :
- Localisez votre compteur d'électricité
- Coupez votre disjoncteur général (pas le compteur, le disjoncteur par lequel passe toute l'alimentation de votre appartement)
- Retournez voir votre compteur et vérifiez s'il continue à tourner.
S'il reste au même nombre pendant quelques minutes, vous pouvez partir du principe que le problème se situe dans votre appartement.
En revanche, s'il tourne c'est soit que le compteur est défectueux, soit qu'il alimente quelque-chose d'autre.
Il vous faudra alors demander à votre propriétaire si le compteur n'alimente bien que vous et autrement demander à Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) de venir vérifier votre compteur. Attention : si le compteur n'est pas en cause, le déplacement du technicien vous sera facturé.
poupougne13
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"En revanche, s'il tourne c'est soit que le compteur est défectueux, soit qu'il n'alimente PAS que vous.", non ?! ;)
Arkana0
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poupougne13
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En effet ! Corrigé.
poupougne13
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Arkana0
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PerrineMot
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Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais transmettre ça à mes colocs pour écarter ou valider cette hypothèse :)
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PerrineMot
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N'hésitez pas à réitérer à différents moments de la journée si vous voulez en être certaine.
Bonjour,
L'agence de location n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
A part ça,
- Quelle est la surface de cet appartement ? Que vaut son isolation ?
L'agence de location n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
A part ça,
- Quelle est la surface de cet appartement ? Que vaut son isolation ?
"J'ai envoyé un mail à l'agence."
et vous en avez parlé à votre boulanger ?
Ni l'un ni l'autre ne sont concerné pas votre relations avec votre fournisseur d'Electricité
un fonctionnement anormal d'un ballon d'eau chaude peut causer une surconsommation totu comme des pb de thermostat sur des radiateurs électriques, mais personne ne peut s'en apercevoir à part l'occupant (en regardant chaque jour le compteur)- c'est éventuellement une réparation bailleur mais l'EDF restera votre PB...
1043 euros en cinq mois d'hivers pour quelle surface ? Dans une région froide ?
et vous en avez parlé à votre boulanger ?
Ni l'un ni l'autre ne sont concerné pas votre relations avec votre fournisseur d'Electricité
un fonctionnement anormal d'un ballon d'eau chaude peut causer une surconsommation totu comme des pb de thermostat sur des radiateurs électriques, mais personne ne peut s'en apercevoir à part l'occupant (en regardant chaque jour le compteur)- c'est éventuellement une réparation bailleur mais l'EDF restera votre PB...
1043 euros en cinq mois d'hivers pour quelle surface ? Dans une région froide ?
1043 euros pour 75m2 à montpellier où nous n'avons que très peu chauffé et fait extremement attention à notre consommation d'électricité, suite à la facture précédente qui était exorbitante (1600 euros pour 6 mois).
Nous avions prévenu l'agence qui sous loue cet appartement du problème qui nous avait effectivement dit que c'était notre problème l'edf.
Nous avions prévenu l'agence qui sous loue cet appartement du problème qui nous avait effectivement dit que c'était notre problème l'edf.
>Bonjour...
Il faudrait vérifier si ton compteur ne sert pas à quelqu'un d'autre AUSSI....!
En le coupant en plein un moment, tu pourrais avoir des réactions...inattendues !
Cdt,
@+
Il faudrait vérifier si ton compteur ne sert pas à quelqu'un d'autre AUSSI....!
En le coupant en plein un moment, tu pourrais avoir des réactions...inattendues !
Cdt,
@+
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Faite effectivement le test pour vous assurer que rien d'autre n'est branché sur votre compteur
1043 euros sur 75m2 occupé par plusieurs personne pendant 5 mois d'hivers c'est cher mais pas si exorbitant que cela (surtout que cela inclut le cout de l'abonnement non ?)
le nombre de kwh est il cohérent avec le DPE remit lors de la location ?
1043 euros sur 75m2 occupé par plusieurs personne pendant 5 mois d'hivers c'est cher mais pas si exorbitant que cela (surtout que cela inclut le cout de l'abonnement non ?)
le nombre de kwh est il cohérent avec le DPE remit lors de la location ?
Par 3 personnes, en utilisant que très peu les chauffages électriques et en faisant attention, je trouve ça exorbitant ... Ca fait 2781€ de facture EDF en un an, je trouve cela énorme...
Les relevés compteurs sont bons. Je les ai vérifié plusieurs fois. Je pense que l'on va contacter un électricien pour qu'ils viennent vérifier les appareils dans l'appartement.
Les relevés compteurs sont bons. Je les ai vérifié plusieurs fois. Je pense que l'on va contacter un électricien pour qu'ils viennent vérifier les appareils dans l'appartement.