Facture EDF

PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 11 avril 2017 à 15:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 avril 2017 à 13:08
Bonjour,

J'ai été dans une colocation de 3 personnes durant près d'un an et demi via un contrat de droit commun (location de la chambre/mise à disposition des parties communes). Cet appartement était meublé.

Lorsque je suis arrivée, c'était ma première colocataire qui avait le contrat EDF à son nom et qui était prélevée. Nous lui redonnions en espèce chacun un tiers du prix qu'il lui était prélevé chaque mois.
Lorsqu'elle est partie de la colocation elle a résilié le contrat pour que je prenne le relais avec un nouveau contrat.
Nous avons alors reçu la facture de régulation par rapport à notre consommation réelle : nous avons du payer 1000 euros en plus des 600 euros déjà versés durant les 6 mois derniers.
Il y a des chauffages électriques etc... après plusieurs mail avec notre agence nous étions venu à la conclusion que nous avions laissé les radiateurs à fond etc... nous avons donc payé.

J'ai ouvert la ligne EDF à mon tour, en prévenant les deux nouveaux colocataires de faire extrêmement attention à l’électricité. Nous avons fait attention durant toute la période (chauffage toujours éteint quand nous n'étions pas la, ou pas à fond, machine à laver et lave vaisselle utilisation normale etc...)
Je quitte alors la coloc début avril et résilie le contrat.
Nous devons, en plus des 340€ déjà réglé, 703,65€. Sur une période d'environ 4 mois et demi (17/11/16 au 04/04/17), nous aurions consommé 2668 kWh en heures creuses et 4254 kWh en heures pleines (voir la facture).
Ce qui me parait réellement disproportionné.
La conseillère au téléphone m'a dit que ça pouvait venir du ballon d'eau chaude ou d'un problème au niveau d'un des appareils, il n'est pas possible qu'en 5 mois nous ayons une consommation de 1043€.

J'ai envoyé un mail à l'agence. Qu'est ce que je peux faire ? Nous allons devoir payer cette facture une nouvelle fois ?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 12 avril 2017 à 08:50
Bonjour,

Un petit test simple qui peut vous en apprendre beaucoup :
- Localisez votre compteur d'électricité
- Coupez votre disjoncteur général (pas le compteur, le disjoncteur par lequel passe toute l'alimentation de votre appartement)
- Retournez voir votre compteur et vérifiez s'il continue à tourner.

S'il reste au même nombre pendant quelques minutes, vous pouvez partir du principe que le problème se situe dans votre appartement.
En revanche, s'il tourne c'est soit que le compteur est défectueux, soit qu'il alimente quelque-chose d'autre.
Il vous faudra alors demander à votre propriétaire si le compteur n'alimente bien que vous et autrement demander à Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) de venir vérifier votre compteur. Attention : si le compteur n'est pas en cause, le déplacement du technicien vous sera facturé.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
12 avril 2017 à 08:49
"En revanche, s'il tourne c'est soit que le compteur est défectueux, soit qu'il n'alimente PAS que vous.", non ?! ;)
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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
12 avril 2017 à 08:50
En effet ! Corrigé.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
12 avril 2017 à 09:04
;)
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PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 11:31
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais transmettre ça à mes colocs pour écarter ou valider cette hypothèse :)
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Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 11:36
N'hésitez pas à réitérer à différents moments de la journée si vous voulez en être certaine.
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
11 avril 2017 à 15:39
Bonjour,

L'agence de location n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

A part ça,
- Quelle est la surface de cet appartement ? Que vaut son isolation ?
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PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 22:01
La surface est de 75m2, selon l'agence l'isolation est bonne.

D'après tout ce que l'on m'a dit ce serait le ballon d'eau chaude. Nous avions déjà émis l'hypothèse l'année dernière au moment de la première facture mais rien n'a été fait.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 avril 2017 à 15:39
"J'ai envoyé un mail à l'agence."
et vous en avez parlé à votre boulanger ?

Ni l'un ni l'autre ne sont concerné pas votre relations avec votre fournisseur d'Electricité

un fonctionnement anormal d'un ballon d'eau chaude peut causer une surconsommation totu comme des pb de thermostat sur des radiateurs électriques, mais personne ne peut s'en apercevoir à part l'occupant (en regardant chaque jour le compteur)- c'est éventuellement une réparation bailleur mais l'EDF restera votre PB...

1043 euros en cinq mois d'hivers pour quelle surface ? Dans une région froide ?
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PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
11 avril 2017 à 22:01
1043 euros pour 75m2 à montpellier où nous n'avons que très peu chauffé et fait extremement attention à notre consommation d'électricité, suite à la facture précédente qui était exorbitante (1600 euros pour 6 mois).
Nous avions prévenu l'agence qui sous loue cet appartement du problème qui nous avait effectivement dit que c'était notre problème l'edf.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
12 avril 2017 à 07:59
>Bonjour...

Il faudrait vérifier si ton compteur ne sert pas à quelqu'un d'autre AUSSI....!
En le coupant en plein un moment, tu pourrais avoir des réactions...inattendues !

Cdt,
@+

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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 avril 2017 à 10:14
Faite effectivement le test pour vous assurer que rien d'autre n'est branché sur votre compteur

1043 euros sur 75m2 occupé par plusieurs personne pendant 5 mois d'hivers c'est cher mais pas si exorbitant que cela (surtout que cela inclut le cout de l'abonnement non ?)


le nombre de kwh est il cohérent avec le DPE remit lors de la location ?
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PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 11:39
Par 3 personnes, en utilisant que très peu les chauffages électriques et en faisant attention, je trouve ça exorbitant ... Ca fait 2781€ de facture EDF en un an, je trouve cela énorme...

Les relevés compteurs sont bons. Je les ai vérifié plusieurs fois. Je pense que l'on va contacter un électricien pour qu'ils viennent vérifier les appareils dans l'appartement.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > PerrineMot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 13:08
le nombre de kwh est il cohérent avec le DPE remit lors de la location ?
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