Dégâts des eaux

OberBertrand Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 19:35
OberBertrand Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 20:20
Bonjour à toutes et à tous ...
Suite à un dégât des eaux, 2 murs sur 4 de ma chambre à coucher ont été abîmés, papiers peints endommagés.
Pour faire court, mon assurance me rembourse tous les travaux concernant ces 2 murs. Impossible bien évidement de trouver le même papier peint ...
Puis je poser un papier peint sur ces 2 murs bien qu'il soit différent de celui des 2 autres murs qui n'ont pas été endommagés par le dégât des eaux( et dans ce cas qu'adviendra t'il lors du constat des lieux lors de mon départ ), ou dois je refaire les 4 murs avec le même papier peint ?
Je précise être locataire d'un appartement privé dans un immeuble collectif, dont la gérance a été confiée à une agence immobilière.
Merci à vous pour vos réponses sur un sujet qui a l'air très simple de prime abord mais qui je dois l'avouer me turlupine ...

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
23 mai 2017 à 19:46
Bonjour,

La grande mode actuellement, ce sont les pièces dont les murs sont décorés différemment ... pourquoi ne pas choisir plutôt une peinture dans les mêmes tons que la tapisserie ?

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:52
bonjour
c'est la mode aujourd'hui de faire des murs de couleurs différentes, si vous avez deux murs d'un papier peint "motifs" alors faites les deux autres avec un papier uni. C'est un exemple. Ou deux murs d'une couleur et deux autres d'une autre...

Si ce n'est pas "moche" ni abimé lors de votre départ, le constat des lieux de sortie se passera bien, il faudra néanmoins tenir compte de la vétusté du temps que vous aurez passé dans le logement, on ne peut exiger un logement neuf si on a vécu dedans plus de vingt ans par exemple,

bon courage
0
OberBertrand Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
23 mai 2017 à 20:20
Oui Valenchantée, je pourrais aussi :)
La vétusté ne me pose aucun soucis Minourette, c'était plutôt la différence de papier peint dans une même pièce qui me posait question, en effet, au delà de la vétusté, on aurait très bien pu me répondre, lors de l'état des lieux de la sortie, qu'il fallait une seule et même "teinte" dans une pièce( papier peint, peinture ou autre ..) lors de la remise des clefs, mais puisque ce n'est pas le cas ...
Merci à vous pour vos réponses.
0