Doit'ont faire un état des lieu de sortie lorsqu'il y as pas eu

Joyce776388 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 18:20
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mars 2017 à 07:29
voila je paye depuis 8 ans a provins 90e de charges locative hors c'est moi qui nettoie mon étages et qui remplace les lampe lorsqu'elle brule , je n'est pas eu d'état des lieu de rentrer ,dois je en faire 1 de sortie l'agence devais réevaluer mes charge trop payez depuis 2014 sur c'est 3 dernière année, mes vue que j'ai envoyez ma lettre de résiliation de bail pour raison de santé il veule plus me deduir c'est 3 ans de réevaluation de charge sachan que century 21 ma dit verbalement que cela ferai 1500e je veux connaitre mes droit de toute façon je n'est pas payez le loyer de mars et je ne payerai pas avril car je sais sinon que je recupèrerais rien sachan en plus qu'il vont garder surement ma caution de 339e dans tout les cas je me fait avoir puis je partir sans rien dire et mettre les clefs dans la boite au lettre de century 21 ,je suis très remonté il m'on mise en colère en agissant mal merci de me repondre très rapidement car je part le 28avril merci
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
28 mars 2017 à 18:34
bonjour,

voilà une réponse rapide à lire attentivement :

" je n'est pas eu d'état des lieu de rentrer"
ça veut dire que le logement vous a été remis en bon état (même si ce n'est pas la réalité !)

" dois je en faire 1 de sortie "
normalement on doit faire un EDL en entrant dans les lieux ET en sortant du logement.
Si vous refusez alors que l'agence vous le propose, vous serez en tort et l'agence pourra le faire faire par huissier... à VOS frais.

" l'agence devais réevaluer mes charge trop payez depuis 2014 sur c'est 3 dernière année "

L'agence aurait dû régulariser les charges chaque année. A défaut, elle peut effectivement sur les 3 dernières années, mais SEULEMENT sur les 3 dernières années; après, c'est trop tard.
=> Faites un courrier R+AR (gardez copie et les 2 récépissés) pour vous protéger et exigez la régularisation de ces 3 dernières années.

" de toute façon je n'est pas payez le loyer de mars et je ne payerai pas avril "
Légalement parlant vous êtes en tort ! Tout locataire DOIT payer son loyer tous les mois, y compris le dernier mois !

" sachan en plus qu'il vont garder surement ma caution "
Ce n'est pas une "caution" (qui est une personne qui se porte garant pour quelqu'un), mais c'est un DG = DEPÔT DE GARANTIE.
=> Et pour quelles raisons on ne vous rendrait pas votre DG ?

" puis je partir sans rien dire et mettre les clefs dans la boite au lettre de century 21 "
Si vous faites ça, vous n'aurez aucune preuve que vous avez bien quitter le logement et que vous avez bien rendu les clés : ça veut dire que vous serez encore considérée comme locataire, et donc redevable du loyer et des charges.

CDT.
3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 mars 2017 à 07:29
j'ajouterais juste une petite précision à ce message déja très détaillé.
Le dépot de garantie n'est pas un 'forfait', c'est une avance.
Suite à l'état des lieux, vous devez payer au réel.
Si la comparaison des états de lieux abouti à 2000 euros de travaux, et que votre DG est de 400, non seulement ils ne vous le rendront pas, mais vous demanderont de payer 1600 en plus.

Ne jamais laisser un appartement 'défoncé' en se disant, de toute façon, je m'en fout du DG, il peuvent le garder... (ce que j'ai fait pour mon premier appart.. heureusement, l'agent à fait l'état des lieux de sortie par dessus la jambe, sinon, j'aurais été mal).
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 mars 2017 à 20:00
Bonsoir,

Et la prochaine fois, faites un effort de rédaction pour poser votre question. Je trouve que Djivi a du mérite d'avoir déchiffré votre message et répondu à votre question.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
28 mars 2017 à 20:07
merci Val ! Je dois être dans un bon jour !!!
Bonne soirée à toi ;-)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 mars 2017 à 20:50
Mé de rien ! Bonne soirée ! ;)
0