Un conseil
TiyahKim
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Auriez vous un conseil pour trouver un logement avec un dossier pas terrible.
CDD qui se termine dans un mois pour moi. Peut être prolongé.
CDD qui se termine fin juillet pour mon compagnon. Statut cadre, bon salaire (bulletin à l'appui). Il a travaillé non stop pendant 3 ans.
Pas de garants.
Mais impossible d'obtenir la moindre visite d'appartement. On nous demande les détails de notre dossier par téléphone. Et à la simple mention du mot CDD nous sommes déjà recalés.
Un petit coup de pouce ?
Je vous remercie.
Tiyah.
Auriez vous un conseil pour trouver un logement avec un dossier pas terrible.
CDD qui se termine dans un mois pour moi. Peut être prolongé.
CDD qui se termine fin juillet pour mon compagnon. Statut cadre, bon salaire (bulletin à l'appui). Il a travaillé non stop pendant 3 ans.
Pas de garants.
Mais impossible d'obtenir la moindre visite d'appartement. On nous demande les détails de notre dossier par téléphone. Et à la simple mention du mot CDD nous sommes déjà recalés.
Un petit coup de pouce ?
Je vous remercie.
Tiyah.
1 réponse
bjr
la majorité des Français ne sont pas en CDI et trouve un bail quand même
Essayez aussi les annonces de particulier et prenz une marge entre vos ressources et le loyer (ressource plutôt X4 le loyer= pour pouvoir expliquer que même si licenciement chômage à 75% pendant deux ans derrière
vos deux CDD = combien par mois ? Le loyer visé = combien ?
la majorité des Français ne sont pas en CDI et trouve un bail quand même
Essayez aussi les annonces de particulier et prenz une marge entre vos ressources et le loyer (ressource plutôt X4 le loyer= pour pouvoir expliquer que même si licenciement chômage à 75% pendant deux ans derrière
vos deux CDD = combien par mois ? Le loyer visé = combien ?
On a essayé les particuliers, pour le moment on est tombé sur 2 personnes qui ont essayé de nous faire payer AVANT la visite... j'ai cru halluciner.
On s'est rabattu sur le logement social avec l'aide du 1% patronal. On va voir ce que ça donne. On a enfin obtenu 2 visites!
vous avez eu raison de fuir : on ne paye jamais rien avant la signature d'un contrat de location (sauf si location saisonnière).
Cdt.
600/3700 le dossier est TB