Changement de BIP portail

Yperite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 16:12
Yperite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 16:59
Bonjour,

Notre portail de résidence à été changé il y a maintenant 1 an et nous n'avons jamais recu le nouveau bip (ni entendu parlé).

Après avoir rendu l'appartement, l'agence nous informe qu'il nous facturons un nouveau BIP car nous n'avons pas rendu l'appartement avec un Bip fonctionnel mais que nous pouvons aller le chercher auprès du syndic si nous souhaitons éviter cette facturation.

Ma question est simple : maintenant que nous avons rendu l'appartement, est-ce encore à nous d'aller chercher ce bip? n'est-ce pas le role de l'agence puisque le propriétaire ne peux pas se déplacer?

Yp'

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 avril 2017 à 16:14
si le bip n'était pas sur votre EDL d'entré on ne peut vous l'exiger à la sortie

(vous faisiez comment pour entrer/sortir ?)
0
Yperite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:17
Sur l'état des lieux d'entré et de sortie c'est bien marqué 1 bip. (puisque nous avons rendu l'ancien BIP)

Nous tapions le code au portail.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 avril 2017 à 16:21
le plus simple est de faire l 'échange de bip...
0
Yperite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
3 avril 2017 à 16:36
Oui et non, cela veut dire que nous devons retourner dans l'ancienne ville pour voir le syndic (donc prendre un RTT puisqu'ils sont fermé le samedi).

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas à l'agence d'aller le chercher, elle était au courante et ne nous à jamais dit d'aller le chercher.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 avril 2017 à 16:42
Cela démontre qu'il est contre productif de ne pas résoudre les pb au faire à mesure
Vous ne ferez croire à personne que vous ignorez que le bip avait été changé : parce que vous avez constaté quel 'ancien était HS, parce que les voisins ou gardiens vous ont expliqué quand vous avez demandé etc


que dit votre EDL de sortie sur le bip ?
0
Yperite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 16:59
Mais nous l'avons fait.

Le syndic à posé une petite affichette pour expliquer que nos bip n'allait plus être opérationnel, nous avons attendu pensant que l'agence allait nous en envoyer.

Finalement le portail à été changé et nous n'avons pas eu de nouvelle, j'ai demandé auprès du syndic si je pouvais récupérer un bip, on m'a répondu que ce serais compté comme un bip supplémentaire donc à ma charge.

Nous avons donc contacté l'agence qui nous à dit qu'ils feront le necessaire auprès du syndic puis plus aucune nouvelle (après avoir poussé deux fois j'en ai eu marre et j'ai laissé tombé).

Finalement lors de la remise des lieux, nous avons expliqué le problème avec ce BIP. Okey pour eux : la case bip a bien été coché avec comme info : portail changé, emetteur inutile.

Finalement quelques heures après l'agence me contacte pour me dire que le changement de BIP me sera facturé, n'ayant pas remit de BIP fonctionnelle comme à l'EDL. Je leur explique, ils font leurs petite enquête, je me renseigne auprès du syndic qui m'explique que c'est au proprio d'aller le chercher.

De nouveau au téléphone avec l'agence, je leur explique, ils appellent le proprio et confirme qu'il n'est pas allé le chercher car habitant trop loin. Ils me disent qu'ils vont se renseigner pour finalement me dire d'aller le chercher moi même sinon il me sera facturé.

Honnêtement on me l'aurai confirmé quand j'était dans l'appartement je serais allé le cherché mais je n'ai recu aucune réponse / suivis de l'agence et ils se réveillent uniquement car ils doivent de nouveau louer l'appartement.

D'ou mes questions, maintenant si je dois aller le chercher car je n'ai pas le choix j'irais mais si je peux éviter de faire le boulot de l'agence (si c'est bien le cas) cela m'arrangerais.
0