Prime exceptionnel

Jeanot - 30 août 2016 à 20:26
 Jeanot - 30 août 2016 à 20:49
Bonjour,
Cela faisait plus de vingt ans que mon employeur nous versez en juillet et en décembre une prime exceptionnelle et nous avions une augmentation tous les ans variable entre 1 et 2 pour cent. Suite au rachat de l'entreprise en 2015 la nouvelle direction a tout supprimé .
Je voudrais savoir si la direction était dans son bon droit ou existe t il dès texte de loi qui indiquerais que la direction est pris des décisions abusives
L entreprise dépend de la métallurgie du Vaucluse
Merci
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
30 août 2016 à 20:37
Bonjour

En ce qui concerne les augmentations, elle n'y est pas obligée.
Cependant, elle doit respecter un certain nombre de procédures dans la gestion de ses salariés. Dont l'entretien professionnel tous les 3 ans (durant lequel vous pouvez réclamer une augmentation argumentée)

Si votre entreprise à plus de 50 salariés, elle doit organiser l'élection de délégués du personnel afin de défendre vos intérêts.

Par contre concernant, les primes bi-annuelles, sont elles indiquées dans votre contrat de travail ?
Si non, est il indiqué une clause dans celui ci comme quoi tout avantage obtenu, même de manière répétée n'est pas un acquis ?
Si non, alors, je pense que vous pouvez réclamer son paiement.

A confirmer auprès de l'inspection du travail.
0
Merci de votre réponse
0