Droit à pole emploi

Gennarotino! Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 11 août 2016 à 12:00
Boudhy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 19:30
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis un an, je compte démissionné pour me lancé dans nourrice agréer.
Hors si je ne trouve pas d' enfants tout de suite derrière je n'aurais pas le droit à pole emploi.
Voila ma question, si suite à ma démission, je trouve un emploi en cdd de 1 mois ( par exemple ), pourrais-je a la fin de mon cdd toucher des aides de pole emploi le temps de trouver des enfants à garder ?
Ais-je un nombre d'heures à effectuées pour y toucher ?
Merci de vos réponses
Cordialement

1 réponse

pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 10:00
Bonjour,

En cas de démission, départ volontaire du salarié, il y a une carence minimale de 121 jours, période pendant laquelle le salarié ne pourrait être indemnisé par l'assurance chômage.
Même si vous travailleriez pendant 1 mois ou 2 mois ou même 3 mois en CDD, du fait que vous avez initialement démissionnez d'un CDI, il faudrait attendre la fin du délai de carence, en revanche, le fait d'avoir travaillé viendrait gonfler votre droit à l'ARE.

Dans votre cas, il serait plus confortable pour vous de demander une rupture conventionnelle qui vous permettrait d'être éligible aux allocations chômage, cependant cette démarche n'est pas gratuite pour l'employeur qui devra s’acquitter d'une indemnité équivalente à l'indemnité de licenciement, il peut donc refuser votre demande.
0
Boudhy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 19:30
Et ci le CDD est égale a 121 jours (dans le même cas présent) ? Pourrons nous prétendre aux chômage ? car il faut avoir travailler au moins 121 jours ou 610 h (il me semble) ?
0