Droit au chomage si démission CDI puis CDD de quelques mois ?

Marion - 26 avril 2017 à 15:33
 Marion - 26 avril 2017 à 16:22
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une start-up et j'envisage de démissionner pour différentes raisons (pression, sous-rémunération, organisation...)
Je viens ici pour poser ma question car il est très difficile de joindre pôle-emploi et je ne trouve pas ma réponse dans le FAQ.
Je compte démissionner pour fin mai et j'ai déjà trouvé un travail pour juillet/aout à temps plein et juin/septembre à mis-temps.

Etant donné que je ne suis pas sûre d'obtenir une rupture conventionnelle auprès de mon employeur actuelle, je souhaiterais savoir ci je vais pouvoir toucher le chômage après la fin de mon CDD fin septembre.
Si oui, sur quelle base sera calculée mon indemnité ? Seulement sur la durée post-démission ?

Bien Cordialement,
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
26 avril 2017 à 15:57
Bonjour,

si, à la fin de vos CDD, vous totalisez au min 91 jours ou 455 heures de travail, votre démission précédente sera effacée.
Les indemnités de chômage seront calculées sur les salaires des 12 mois précédant la dernière fin de contrat de travail et la durée, si moins de 50 ans, sera égale à la durée des emplois durant les 28 mois précédant la fin du contrat de travail avec un plafond de 730 jours.

Cordialement
3
Merci pour votre réponse Mike.
Si je comprends bien, avec un CDD de juin à septembre (donc 4 mois), même si ce n'est pas à temps plein, je pourrais bénéficier du chômage ?
Le mi-temps aura juste un impact sur le montant des indemnités.
0