Rupture conventionnelle force

Titcho - 1 sept. 2017 à 17:19
 Titcho - 3 sept. 2017 à 10:43
Bonjour,
Mon employeur viens de me forcer a rentrer chez moi et veux lancer une procedure de rupture conventionnelle
Je n ai pas le choix et il me dit reste chez toi 2 jours en conge sans solde

Est ce que je dois me mettre en arret pour me proteger ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Pour vous répondre simplement: sachez qu'en ne reprenant pas votre travail, c'est tout bénef pour l'employeur.
De cette façon vous lui donnez raison.
Rien ne l'oblige à vous licencier, il peut d'ailleurs faire pourrir la situation éternellement.
Donc vous vous retrouverez sans ressource et sans possibilité de travailler pour un autre employeur et surtout sans chômage.
Et un arrêt pour complaisance, c'est interdit si dénonciation vous perdrez gros.
1
Bonjour,

Une rupture conventionnelle, c'est un accord à l'amiable.
Rien ne vous oblige !
0
Ok maisje sors du rdv et on me dit de rester chez moi j ai aucun papier
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 sept. 2017 à 18:04
Salut

Si vous n'avez aucune trace écrite, ne rentrez pas chez vous, vous pourrez être considéré absent.
0
J ai un poste de cadre dans un grand groupe et le drh m a dit de partir maintenant et rester 2 jours chez moi en conge sans solde . Je suis partis a 17h de l entreprise car le drh m a demande de partir de suite

Bref totalement déstabilisé

Je dois me mettre en arret de travail ou lundi aller au boulot
0
Un arrêt de travail n'a pas pour fonction, de convenance à votre patron, ni à vous.
La sécurité sociale est utile aux gens vraiment malades.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et quand on ne se sent pas capable de retourner au travail
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
1 sept. 2017 à 21:44
bonsoir , dans ce cas démissionnez ..... non mais dans votre intérêt vous devriez y retourner au plus vite aucun papier de signé ? aucune preuve , il peut vous faire passer cela pour un abandon de poste et aucune preuve pour contredire et là vous êtes en tord il peut se retourner contre vous
0
Je suis partis ce soir a une heure de debauche donc ras mais lundi je ne me sens pas capable d y retourner trop de pression c pour cela que je veux voir mon medecin
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
1 sept. 2017 à 22:11
et vous allez demander a votre médecin de vous arrêter combien de temps ?...... et ensuite qu'allez vous faire ?.....
0
Si j avais ces reponses je ne serais pas sur ce site j ai besoin d avoir plus d info sur comment me proteger comprendre cette situation etc ...
0
C est a mon medecin de juger de mon aptitude mais j ai deja des collegues qui sont en arret pour un burn out : ce qui est sur c est que ne me sens pas capable de retourner lundi au travail
0
J ai recu un mail dans le week end de mon drh qui me dit de prendre du recul et dans ce meme mail de ce revoir desle debut de la semaine et de preference lundi puis me dit dans l attente de te revoir nous t indemmniserons ces jours d absences autorisee payee

Etant incapable de rien j ai du voir mon medecin qui au vu de mon etat et n ayant plus de vision de rien pour l'avenir lui m a mis en arrêt une semaine avec traitement et aide pour dormir et me conseille de ne pas retourner au travail si je en me sens pas bien et sans une aide rapport a ce Que veux faire mon entreprise

Je suis totalement perdu, est ce que je dois aller quand meme lundi a mon entreprise et/ou me rapprocher d un conseil (avocat, ...) pour ne pas etre seul face a mon drh

Mon medecin s inquiete pour moi au vu de comment mon employeur me pousse a bout et profite de ma faiblesse actuelle pour obtenir ce qu il veux

Sans savoir si j aurais la force de quoi que ce soit Je fait quoi lundi matin ?

Vais a mon entreprise

Vais voir un conseiller

....

Merci de votre aide
0