Je n'ai jamais signé d'avenant au contrat de travail

- - Dernière réponse :  Bodoum - 2 janv. 2019 à 23:57
Bonjour,
Je travail depuis le mois de mai dans une entreprise de restauration rapide et un point m'embête mais mes responsables ne répondent pas à mes questions...
Je suis en CDI 20h/semaine mais fait des heures supplémentaires presque toutes les semaines parce qu'ils en ont besoin et non pas parce que je le demande hors à chaque fois que je reçois ma fiche de paie les heures sont comptabilisé en avenant et donc non majorés hors ils ne m'ont jamais demandé mon accord pour les avenants et ne m'en ont jamais fait signer...
Donc premièrement, ont-ils le droit de faire ça ?
Deuxièmement, s'ils décident de nous les faire signer maintenant en ont-ils le droit également ? Et puis-je refuser ?
Troisièmement, puis-je réclamer ou les obliger à me payer ce qu'ils auraient dû me payer en heures supplémentaires depuis le début ?

Merci d'avance de m'aider, nous sommes plusieurs employés de l'enseigne à nous poser la question...
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Etant donné que vous êtes à temps partiel ce sont des heures complémentaires et non des heures supplémentaires que vous effectuez. Voyez ci-dessous :

https://www2.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/les-heures-complementaires-en-5-points-essentiels

Il y a une partie qui s'appelle En présence d’un complément d’heures par avenant, puis-je tout de même faire effectuer des heures complémentaires à mes salariés ?
Commenter la réponse de Bodoum
Dossier à la une