Je sens que je vais être viré

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 2 janv. 2019 à 17:38
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je pense être viré. J'ai commis une faute assez grave, c'est à dire: ne pas faire le compte des articles reçu. Bien sûr, il manqué des articles...

Possibilité que l'employeur me vire? Rien sur internet me dépanne :/
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
28832
1
Merci
Salut

Rien sur internet me dépanne :/

Normal, vu que ça va dépendre pleinement de votre employeur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je veux dire, je sais que je suis pénalisable. Mais es-ce cela vaut un virement?
Pierrecastor
Messages postés
33799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
28832 -
Aucune idée, et personne ne pourra répondre sur internet. Ca dépend de votre faute, de vos antécédents, de votre relation avec votre patron, de son humeur, de ses besoins en personnel, etc.
Bon, eh bien on verra ce que nous dira le verdict. Merci de m'avoir répondu, vous souhaitant une agréable journée :)
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
24230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
9842
1
Merci
Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas apporter de réponse à ton inquiétude.

Chaque faute s'analyse dans le contexte particulier de l'entreprise. Il n'y a donc ni barème, ni règle automatique. Ainsi le comportement habituel du salarié, la qualité de son travail peut venir atténuer l'importance de la faute.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hum, je comprend. Bon on verra ce que nous dit le temps ! Merci d'avoir répondu.
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Bonjour.

Vous aurez pour le moins un courrier d'avertissement.
Mais tout est cas d'espèce. Valeur des articles manquants, clients qui n'ont pu être satisfaits, votre nième faute identique...
Mais vous avez peut-être des explications concernant vos manquements.
Les valeurs, je pense autour de 500€, les clients, eh bien ce sont des installations, donc aucun.
C'est ma première faute. je n'ai aucun explications, malgré le fait que j'ai une petite expérience dans ce domaine, à la base je suis secrétaire...
Vous avez forcément une explication (manque de temps, tâche rebutante pour vous, oubli, fatigue...).
Ne pas attendre que la sanction tombe. Il serait préférable pour vous de prendre les devants par rapport à votre employeur, non pas pour vous justifier mais pour reconnaître votre impair et vous expliquer un tant soit peu.

Proverbe : "faute avouée, à demi-pardonnée".
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une