Sanction pour connection a une boite mail
gg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Est ce que le fait de se connecter a la boite mail d'un superieur hierarchique est une fautte professionnelle .
Je connais son mot de passe car beaucoup de collegue le connaisse donc est ce que le fait de se connecter sur cette boite mail et lire les mail est une fautte et peut me faire sanctionner? Si je fais que lire ?
Est ce que le fait de se connecter a la boite mail d'un superieur hierarchique est une fautte professionnelle .
Je connais son mot de passe car beaucoup de collegue le connaisse donc est ce que le fait de se connecter sur cette boite mail et lire les mail est une fautte et peut me faire sanctionner? Si je fais que lire ?
A voir également:
- Sanction pour connection a une boite mail
- Bon pour accord par mail - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Mail facture - Guide
2 réponses
Bonjour,
En fait votre supérieur est en faute de vous avoir donné son mot de passe... Si tout est découvert, vous êtes tous les 2 en tort... Du coup devinez qui risque le plus d'être viré ?
En fait votre supérieur est en faute de vous avoir donné son mot de passe... Si tout est découvert, vous êtes tous les 2 en tort... Du coup devinez qui risque le plus d'être viré ?
moi je me doute mais en meme tps elle me harcelait dc si elle veux tt faire pour me virer car je me suis connecte ac un mot de passe qu'elle m'a donne verbalement il y a 10ans....et qu'elle n'a pas change et qu'elle aurait du vu qu'elle a en plus evoluer en grade....
A ce moment la c quitte ou double soit elle me fait virer pr faute ms moi je porte plainte pr hrcelement.....dc....je c pas si ds une fonction publique ca va etre apprecie.....?
A ce moment la c quitte ou double soit elle me fait virer pr faute ms moi je porte plainte pr hrcelement.....dc....je c pas si ds une fonction publique ca va etre apprecie.....?
Donc le fait de se connecter et juste regarder est une faute?
Faute a que faire virer?
Et ne va pas répondre : A l'insu de mon plein gré ;-)
Faute oui, quelle sanction ? Cela dépend de l'entreprise.
Pourtant c'est boen a la personne qui detient cette boite mail de faire en sorte de securiser sa boite mail?
Dans la fonction publique c'est une faute a se faire virer?
Apres les mails ont juste etaient lu...rien de plus...
C'est effectivement sanctionnable, le fait que vous connaissiez le mot de passe n'est pas une autorisation pour entrer dans un système de donnés.
De la même façon que trouver un trousseau de clé sur le trottoir n'est pas une autorisation à entrer dans une maison ou une voiture.
.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149839/2008-11-05/
Vous connaissez le mot de passe, mais vous savez pertinament que ce compte n'est pas le votre, ni un compte ouvert, c'est donc bien un accès frauduleux.
Dans le cadre d'une entreprise, ça serait à vous (ou un autre collègue ayant eu connaissance du mot de passe) de le signaler au propriétaire du compte et/ou à la hiérarchie.
Car a la base je regarde juste et jamais je m'en suis servie de ce que j'ai pu voir....et je l'ai fait car j'ai subi du harcelement envers ma hierachie depuis plusieurs annees....et elles m'avaient donnees son mot de passe il y a plusieurs annees quand jetai proche d'elle ....