Sanction pour connection a une boite mail

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
10171
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 10:26
Bonjour
Est ce que le fait de se connecter a la boite mail d'un superieur hierarchique est une fautte professionnelle .
Je connais son mot de passe car beaucoup de collegue le connaisse donc est ce que le fait de se connecter sur cette boite mail et lire les mail est une fautte et peut me faire sanctionner? Si je fais que lire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
9803
4
Merci
Bonjour,

Si le détenteur du compte ne l'a ni demandé, ni autorisé, c'est bien évidemment une faute.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok merci donc j'ai rien pour me defendre si elle le decouvre?
Car a la base je regarde juste et jamais je m'en suis servie de ce que j'ai pu voir....et je l'ai fait car j'ai subi du harcelement envers ma hierachie depuis plusieurs annees....et elles m'avaient donnees son mot de passe il y a plusieurs annees quand jetai proche d'elle ....
Pierrecastor
Messages postés
33758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
28807 -

ok merci donc j'ai rien pour me defendre si elle le decouvre?

pas grand chose, en effet. A vous de vous faire discret et de ne pas vous servir de ce que vous avez lu dans ces mails.
oui mais meme si je ne dis et fais rien de ce que je lis si elle le decouvre que je me connecte je peut etre viré ?
Pierrecastor
Messages postés
33758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
28807 -
C'est une possibilité. Ou rien, ou seulement un avertissement. Ca va dépendre de votre employeur.
je peux me defendre en disant qu'elle me lavais dit verbalement ce qui est vrai en plus....dc a elle de le changer aussi?
Il doit bien y avoir un moyen de me defendre si ca devait mal tourner pr moi ?
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
10171
Dernière intervention
17 janvier 2019
3607
0
Merci
Bonjour,
En fait votre supérieur est en faute de vous avoir donné son mot de passe... Si tout est découvert, vous êtes tous les 2 en tort... Du coup devinez qui risque le plus d'être viré ?
moi je me doute mais en meme tps elle me harcelait dc si elle veux tt faire pour me virer car je me suis connecte ac un mot de passe qu'elle m'a donne verbalement il y a 10ans....et qu'elle n'a pas change et qu'elle aurait du vu qu'elle a en plus evoluer en grade....
A ce moment la c quitte ou double soit elle me fait virer pr faute ms moi je porte plainte pr hrcelement.....dc....je c pas si ds une fonction publique ca va etre apprecie.....?
Pierrecastor
Messages postés
33758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
28807 -
Avez vous des preuves et témoignages solides pour ce harcèlement ?
maylin27
Messages postés
23935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
7654 -
bonjour,
vous devez avoir une memoire exceptionnellle pour vous rappeler d un mot de passe d il y a 10 ans verbalement.... ou alors elle s est apercu que vous consultiez regulièrement sa boite sans son autorisation.....
Bonne année
anemonedemer
Messages postés
10171
Dernière intervention
17 janvier 2019
3607 -
ou alors vous consultez régulièrement sa boite depuis 10 ans ?
Et elle vous harcèle aussi depuis 10 ans ?
Il faut garder toutes les preuves de harcèlement, et surtout arrêtez avant de vous faire prendre....
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une