Trimestres cotisés/assimilés cotisés//départ longue carrière ?
mikalula
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Née en 1959 , je travaille depuis 1978 et j’ai 5 trimestres cotisés avant la fin de l’année de mes 20 ans.
J’ai eu deux enfants, et un congé parental de 3 ans. (soit 8+12 = 20 trimestres supplémentaires)
A la suite de celui-ci j’ai été au chômage deux ans (8 trimestres) en 98 et 99
Fin 2017, mon relevé fait état de « 144 trimestres cotisés pour le calcul du minimum » + 4 pour 2018 = 148 trimestres cotisés.
Je souhaiterais prendre ma retraite pour carrière longue à 60 ans, mais il m’a été répondu que je ne remplissais pas les conditions (entre autre « les périodes de chômage ne sont pas pris en compte car vous n’avez pas cotisé à la retraite de base !? mais uniquement à la retraite complémentaire »)
J’ai pourtant lu que les périodes de chômage indemnisées étaient pris en compte comme étant des périodes assimilés cotisées. (et j’ai un ami pour lequel il n’y a pas de souci quant à la prise en compte !) Et qu’en est-il pour les trimestres pour enfants et congé parental ?
Merci de m’éclairer car je ne comprends plus rien ! Merci d’avance.
Née en 1959 , je travaille depuis 1978 et j’ai 5 trimestres cotisés avant la fin de l’année de mes 20 ans.
J’ai eu deux enfants, et un congé parental de 3 ans. (soit 8+12 = 20 trimestres supplémentaires)
A la suite de celui-ci j’ai été au chômage deux ans (8 trimestres) en 98 et 99
Fin 2017, mon relevé fait état de « 144 trimestres cotisés pour le calcul du minimum » + 4 pour 2018 = 148 trimestres cotisés.