Différence cadre/non cadre

Petitoursebrun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 16:35
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 janv. 2019 à 17:07
Bonjour,

J'ai une question qui peux sembler étrange mais je ne sais pas si je suis cadre dans mon entreprise.
Initialement je pensais être non-cadre car rien ne le mentionne sur mon contrat de travail.
Aujourd'hui, plusieurs éléments m’interpelles.
-J'ai remarqué que je suis le seul de mes paires a être au forfait jour
-La différence entre mon brute et net et de 23% et non pas 19%
-Lors d'une demande d'emprunt, la banque m'a automatiquement enregistrer en carde (ccf: fiche de paie)
Pourtant, quand je lis ma fiche de paie rien ne me l'indique.

Ce qui me pose problème, c'est que je n'ai pas un salaire excessif, j'ai l'impression d'avoir les désavantages du statut cadre sans les intérêts
Quel moyen me permettrai de le savoir à coup sûr?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 janv. 2019 à 17:07
19 % ou avez vous vu ce taux ? car en moyenne pour un salarié non cadre c'est de l'ordre de 23 %

votre contrat de travail ne mentionne rien sur votre statut ?

facile de savoir si vous êtes cadre ou non , il suffit de regarder les cotisations de votre fiche de paye

https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2259-taux-des-cotisations-sociales-sur-les-salaires-2021/
0