Avenant assistante maternelle - année complète vers année incomplète

Avaia - 22 déc. 2019 à 11:34
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 déc. 2019 à 14:07
Bonjour,

Nous sommes employeurs d'une assistante maternelle depuis janvier 2018. Nous avons commencé en année incomplète. en septembre 2018, suite à un changement professionnel de ma part, nous avons fait un avenant modifiant les horaires et pour passer en année complète.

En 2019, nous nous sommes rendus compte que nous ne lui avons pas donné notre fils plusieurs semaines en plus que ses congés payés. Nous envisageons donc pour janvier de passer à nouveau en année incomplète, surtout qu'après interrogation des grands parents, ils envisagent de le prendre 5 semaines en plus de ses congés payés à elle.

Elle nous indique que c'est compliqué, surtout au niveau du calcul des CP, et qu'on aurait du le faire en septembre dernier, qu'il faut le faire à la date d'anniversaire de l'avenant. En interrogeant d'autres parents employeurs autour de moi, ça ne pose de problème à personne, je ne comprends pas...

Et pour le calcul des congés payés, elle les prends l'année où elle les cumule, puisqu'on lui a payé ses congés payés dès la première année, non?

Sinon, est ce qu'il ne suffit pas de faire 2,5 jours / mois entre juin et décembre x tarif horaire x nombre d'h par jours habituellement?

Merci par avance pour votre aide!

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
22 déc. 2019 à 14:07
https://www.zen-avec-mon-assmat.com/avenant-contrat-assistante-maternelle/

lisez bien ceci
votre assistante maternelle peut refuse l'avenant
0