Changement d'employeur pour salarié etranger

jaberfi96 - 20 déc. 2019 à 22:42
 jaberfi96 - 22 déc. 2019 à 22:02
Bonjour,
J'étais accepté par une entreprise X basée par à Paris. Après avoir signé la promesse d'embauche et obtenu l'autorisation de travail et la visa salarié (en Octobre), je me préparais à rejoindre l'entreprise en mois d'octobre 2019, et j'avais démissionné de mon poste précédent en début septembre.
Durant septembre, l'entreprise X m'a appelé pour me dire que je serais embauché jusqu'à décembre au lieu d'octobre. Je n'avais pas de choix et je devais attendre.
Le 28 octobre l'entreprise m'appela pour me dire qu'ils ont une crise financière et qu'ils ne pouvaient pas m'embaucher en décembre ou en 2019, et m'avaient donné le feu vert de trouvé un autre employeur (par e-mail).
Aujourd'hui une entreprise Y basée à Paris m'a accepté et m'a envoyé une promesse d'embauche.

Je voudrais donc savoir si je dois faire une rupture avec X afin de pouvoir rejoindre Y ?
Est-ce que je peux travailler chez Y avec l'autorisation de travail de X ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
21 déc. 2019 à 07:53
Bonjour

Vous notez "et m'avaient donné le feu vert de trouvé un autre employeur (par e-mail)."

Et vous n'allez pas les attendre 10 ans, surtout que vous avez donné votre démission
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je sais que je ne peux pas les attendre, mais je ne sais pas si cet e-mail pourrait constituer une preuve devant la préfecture pour faire le changement d'autorisation de travail
0