Récupérer fiche de paie de 1991 a 1994 de l'armée

jef - 20 janv. 2022 à 16:24
 jef - 24 janv. 2022 à 15:14
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement. Je cherche à récupérer des duplicata de salaire lorsque j'étais à l'armée de 1991 à 1994. J'ai consulté mon relevé de carrière et je me suis rendu compte qu'à cette date il y a un blanc parce qu'il n'ont pas de renseignement à mon sujet. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 585
20 janv. 2022 à 18:58
Vous n'avez été dans l'armée que pendant ces 4 années ?
0
Bonjour, oui ces 4 annees
0
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 585
21 janv. 2022 à 17:38
C'est normal qu'il n'y ait rien sur votre relevé de carrière. L'armée ne communique pas les salaires et les trimestres. Dans la mesure où vous n'avez pas cotisé 15 ans à la caisse de l'armée, vous n'aurez jamais de retraite militaire. Les cotisations sont encore à la caisse de l'armée. Il faut que vous en demandiez le transfert au profit du Régime Général par le biais d'aune attestation d'affiliation rétroactive. Ce document vous a normalement été remis quand vous avez quitté l'armée. Sauf si vous avez demandé à bénéficier d'une "solde de réforme" ou du "pécule"...
Si vous avez une attestation d'affiliation rétroactive, il faut la transmettre à votre CARSAT pour qu'elle procède à la conversion de vos cotisations de l'armée. Cela fera figurer des salaires (pas les mêmes que sur vos bulletins, car les taux de prélèvement ne sont pas les mêmes et il y a une revalorisation) et des trimestres. L'opération peut être assez longue. Apparemment, ça l'est en ce moment.
Si vous n'avez pas ou n'avez plus ce document, il faut contacter la dernière caserne d'affectation.
0
merci je vais essayer de contacter les casernes ( j 'en ai eu 2). Je n 'ai plus de document, j'ai vecu apres ceci une séparation très difficile et je n'ai jamais récupérr mes papiers y compris ceux de l'armée.
0