Maintien ARE après 63 ans

emilie1957 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 20 janv. 2022 à 23:55
jee pee Messages postés 40384 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 21 janv. 2022 à 00:14
Bonjour.
Voici ma question, j'ai 63,5 ans, je suis inscrite à pole emploi depuis mars 2021, soit à 63 ans, indemnisée pour 395 jours. Je n'ai pas tous mes trimestres donc j'ai demandé le maintien, mais les textes de l'UNEDIC et de pole emploi diffèrent.
L'UNEDIC dit : vous êtes âgé d’au moins 62 ans ...
Pole emploi dit : les allocataires âgés de 62 ans continuent d'être indemnisés ...
D'un côté vous devez avoir au minimum 62 ans, donc en ayant maintenant 64, je devrais bénéficier du maintien. Or PE refuse, car je n'étais pas en cours d'indemnisation à 62 ans.
Qui a raison, l'UNEDIC ou PE ?
merci

1 réponse

jee pee Messages postés 40384 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 4 995
Modifié le 21 janv. 2022 à 00:15
Bonjour,

L'Unedic dit aussi qu'il faut être indemnisé à 62 ans depuis au moins un an pour avoir le maintien de l'ARE après la fin des droits.

Maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein

Les demandeurs d’emploi indemnisés à l’âge de 62 ans peuvent voir leurs droits prolongés jusqu’à la liquidation de leur retraite, à certaines conditions. Mais jamais au-delà de 65 ou 67 ans, âge où une retraite à taux plein leur est attribuée d’office.

Ces conditions sont les suivantes :
  • être âgé d’au moins 62 ans ;
  • être indemnisé depuis au moins un an ;
  • ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein ;
  • avoir été affilié pendant 12 ans à l’assurance chômage, autrement dit 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au versement des contributions d’assurance chômage ;
  • pouvoir justifier d’une période d’emploi d’une année continue ou 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail ;
  • disposer d’au moins d’au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse.

ref : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are
1