Indemnité kilométrique pour une garde à domic

Résolu/Fermé
mamia09 - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 oct. 2010 à 11:48
Bonjour,
j'emploie une garde à domicile pour mes 2 enfants après l'école : cette dame va les chercher à l'école et les ramène à la maison (soit à 9 kms qu'elle parcourt avec son véhicule).
voici mes questions :
- le barème kilométrique à utiliser est celui des impots en fonction de la puissance de la voiture ?
- dois-je compter 9 kms 'aller simple) ou 18 kms (aller-retour) ?
- existe t-il un contrat de travail type gratuit à télécharger autre que celui de la fepem qui est payant ?
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Et pourquoi cela serait inclus dans le salaire ?!

Je ne suis pas d'accord ( étant moi meme baby sitter à domicile) dans la mesure où ce sont des frais que nous dépensons pour les enfants. Une nounou qui n'aurait qu'à aller chercher les enfants à pieds reçoit sa rémunération seule mais lorsque le véhicule est utilisé il est normal que cela soit remboursé.

Il existe d'ailleurs un barême spécial ( excessif à mon gout certes mais à discuter entre employé et employeur) visible à cette adresse: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2729-bareme-kilometrique-2022-frais-et-indemnites-kilometriques/

De plus le salaire minimum à verser à voter garde à domicile correspond au SMIC horaire. Il équivaut à 8.80 euros brut.
18