'arcellement moral a mon travail!
Résolu
fashion42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
-
Modifié par ^^Marie^^ le 10/10/2010 à 21:10
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 21:48
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 21:48
A voir également:
- 'arcellement moral a mon travail!
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Harcèlement moral au travail - Guide
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
11 oct. 2010 à 10:45
11 oct. 2010 à 10:45
Bonjour,
En effet, le harcèlement moral est dur à prouver.
Prenez quand même contact avec la médecine du travail si ce n'est déjà fait, et conseil auprès de l'inspection du travail.
Tentez de "renégocier" une rupture conventionnelle également (jouez à son propre jeu : "menacez là" d'un prudhomme avec gros dommages-intérêts à la clé...).
Et surtout... commencez dès maintenant votre recherche d'emploi ailleurs !!
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en candidat à Pôle emploi et répondre aux offres qui vous concernent.
En effet, le harcèlement moral est dur à prouver.
Prenez quand même contact avec la médecine du travail si ce n'est déjà fait, et conseil auprès de l'inspection du travail.
Tentez de "renégocier" une rupture conventionnelle également (jouez à son propre jeu : "menacez là" d'un prudhomme avec gros dommages-intérêts à la clé...).
Et surtout... commencez dès maintenant votre recherche d'emploi ailleurs !!
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en candidat à Pôle emploi et répondre aux offres qui vous concernent.
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous, ça a duré un moment, j'étais aussi en arrêt maladie, j'ai eu les conseils d'un président des prudhomme, il vous faut noter les faits, heures, brimades, réflexions,etc; lui envoyer un recommandé en accusé de réception en lui demandant d'arrêter ses agissements pour qu'il y est une preuve pour l'après;Vous pouvez aussi vous faire aider par un syndicat et signaler les faits a la médecine du travail;A l'inspection du travail.
La seule différence, c'est que moi j'ai pu me faire licencier pour incapacité a mon poste du a une maladie professionnelle reconnue;
Bon courage, vous allez vous en sortir;Il y a une solution a tout problème!
Faites vous aider par les gens compétents en la matière;Ne rester pas isolé!
ça ne lui portera pas chance a cette femme!
J'ai été dans le même cas que vous, ça a duré un moment, j'étais aussi en arrêt maladie, j'ai eu les conseils d'un président des prudhomme, il vous faut noter les faits, heures, brimades, réflexions,etc; lui envoyer un recommandé en accusé de réception en lui demandant d'arrêter ses agissements pour qu'il y est une preuve pour l'après;Vous pouvez aussi vous faire aider par un syndicat et signaler les faits a la médecine du travail;A l'inspection du travail.
La seule différence, c'est que moi j'ai pu me faire licencier pour incapacité a mon poste du a une maladie professionnelle reconnue;
Bon courage, vous allez vous en sortir;Il y a une solution a tout problème!
Faites vous aider par les gens compétents en la matière;Ne rester pas isolé!
ça ne lui portera pas chance a cette femme!
fashion42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
11 oct. 2010 à 10:37
11 oct. 2010 à 10:37
merci didine pour ta reponse;l arcelement moral est difficile a prouver de nos jours.Mes collègues mon tourné le dos, personnes veux me faire des attestations sur l honneur avec ce qu ils on vu ou entendu ;cé dc ma parole contre la sienne!j ai pas envie de me fatiguer encore plus avec les prudhome.Mois je voudrais juste pouvoir rompre mon contrat avec cette entreprise et pouvoir m inscrire comme demandeuse d emplois a l anpe pour etre suivi ds mes future demarche proffessionel et toucher les assedic pour pouvoir payer mon loyer.Et ca je ne sais pas comment faire et quel sont les solutions que j ai pour pouvoir san demissionné.
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
14 oct. 2010 à 21:46
14 oct. 2010 à 21:46
eh bien l'arrét maladie mais.....
il faut l'envoyer et déclarer à l'employeur dans les 48 h de (méme déprime) que c'est du au conditions de travail en recommandé avec Accusé de réception.
Aprés on à Deux ans maxi pour revendiquer le caractére professionnel de la déprime.
auprés du service risque professionel de la cpam.
La cpam missionne un agent enquéteur chez vous et chez votre employeur.débrouillez vous quand méme d'avoir au moins une preuve des dégradations des conditions de travail(photocopie documents,etc)
Aprés si la cpam reconnait le caractére professionnel,a chaque nouveau probléme,vous refaites une rechute d'Accident du Travail.A chaque fois le patron à ses cotisations sociales qui AUGMENTENT !
bon la cpam n'est pas la police ,elle va pas le CONDAMNER.Mais la reconnaissance professionelle embéte l'employeur.Si il est malhonnéte et menteur vous aurez la voie royale pour l'attaquer au tribunal.
Pensez aussi à l'inspection du travail
D'ici la protégez vous,et arrétez vous vous aurez déja le temps de faire les démarche.Vous ne serez pas licenciée avant 2 ans,et 5 ans si reconnu maladie professionelle.
Pensez d'abord à votre santé,repos et soins avant tout !!
Bon courage et ne baissez pas les bras.il faut étre fort !
il faut l'envoyer et déclarer à l'employeur dans les 48 h de (méme déprime) que c'est du au conditions de travail en recommandé avec Accusé de réception.
Aprés on à Deux ans maxi pour revendiquer le caractére professionnel de la déprime.
auprés du service risque professionel de la cpam.
La cpam missionne un agent enquéteur chez vous et chez votre employeur.débrouillez vous quand méme d'avoir au moins une preuve des dégradations des conditions de travail(photocopie documents,etc)
Aprés si la cpam reconnait le caractére professionnel,a chaque nouveau probléme,vous refaites une rechute d'Accident du Travail.A chaque fois le patron à ses cotisations sociales qui AUGMENTENT !
bon la cpam n'est pas la police ,elle va pas le CONDAMNER.Mais la reconnaissance professionelle embéte l'employeur.Si il est malhonnéte et menteur vous aurez la voie royale pour l'attaquer au tribunal.
Pensez aussi à l'inspection du travail
D'ici la protégez vous,et arrétez vous vous aurez déja le temps de faire les démarche.Vous ne serez pas licenciée avant 2 ans,et 5 ans si reconnu maladie professionelle.
Pensez d'abord à votre santé,repos et soins avant tout !!
Bon courage et ne baissez pas les bras.il faut étre fort !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
14 oct. 2010 à 21:48
14 oct. 2010 à 21:48
oui j'ai oublié j'ai ainsi obtenu le caractére professionel donc je sais!
13 oct. 2010 à 13:06