Prise d'acte de la rupture de mon cdi [Résolu]

-
Bonjour,
est-ce que si mon employeur ne respecte pas le convention collective dont je dépends, je peux procéder à une prise d'acte de rupture de mon cdi ou bien vaut-il mieux que je romps ma période d'essai ?
1) Il a été en congés pendant 3 semaines pendant ma première période d'essai.
2) Ma période d'essai a été reconduite une semaine après la fin de la première période (à son retour de congés), donc a priori je suis déjà en cdi.
3) Mes fonction et classement sont à l'échelon minimal sur mon contrat de travail et exigent un contrôle hiérarchique (alors qu'il était en congés pendant 3 semaines), et j'occupe des fonctions qui relèvent d'autres échelons.
4) Il m'a fait signer mon contrat de travail une semaine après la première période d'essai, et uniquement mon exemplaire.
5) Il m'a menacé agressivement de "ne pas me garder" lorsque je lui ai demander de faire apparaître clairement mon lieu de travail sur le contrat de travail.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
31254
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
4946
0
Merci
vous ne pouvez pas rompre un contrat de vous-même ou c'est une démission
il faut demander à un tribunal de rompre un contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
5267
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1318
0
Merci
Bonjour,

1/ Votre employeur peut être en congés quand bon lui semble!

2/ Vous êtes considéré en CDI

3/ Un contrôle hierarchique peut être effectué par un responsable autre que l'employeur. Les fonctions executées d'un échelon supplémentaire ne permet un changement de niveau qu'à partir du moment ou vous executez TOUTES les fonctions du niveau concerné.

4/ Le contrat CDI écrit n'est pas obligatoire.

5/ Vous pouvez tenter la prise d'acte cependant, n'oubliez pas que pour qu'elle soit valide, une procédure devra être lancée et seul le juge décidera si elle sera valide ou non et dans ce cadre la prise d'acte pourra être requalifiée en démission.

Cdlt.
Le seul responsable c'est lui, personne d'autre dans l'entreprise, je suis seul avec lui et oui j'effectue TOUTES les fonctions d'un autre échelon.
Commenter la réponse de marionnette30
0
Merci
Je suis allé à l'inspection du travail, et dans la mesure où les deux parties ont signé, je suis encore en période d'essai et je n'ai qu'à rompre celle-ci avec un préavis de deux jours, et sans formalisme.
tania57
Messages postés
31254
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
4946 -
donc c'est une démission
ok, donc ce sont des incompétents à l'inspection du travail et ils m'ont dit n'importe quoi...
tania57
Messages postés
31254
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
4946 -
si vous arretez l'essai de votre initiative ou si c'est considéré comme cdi vous démissionnez vous ne touchez pas le chômage c'est tout
ma conseillère pôle emploi m'a confirmé que je continuerai à percevoir mes droits dans la mesure où je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi.
Commenter la réponse de SOS
Dossier à la une