Comment résoudre le problème avec la Caf?

Amnat97 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis l’année dernière j’étais bénéficiaire de RSA, et cette année la CAF m’a contacté pour un RDV, sauf que j’ai expliqué que je suis loin de ma ville de résidence car depuis 2019 j’ai des soucis avec ma mère (je suis hébergée chez elle). Cependant j’étais un peu partout en France (famille, copines etc) et ainsi dans d’autres pays comme Allemagne et Belgique chez mes cousines qui m’ont hébergé pour une courte durée. Et après cet appel, Caf m’envoie une lettre on me disant que je n’ai plus droits au RSA et de leur rembourser la totalité depuis l’année dernière, car pour eux je ne réside plus en France. Que dois-je faire? Sachant que j’avais que RSA comme resources. Je ne trouve pas de travail car je n’ai pas d’adresse habituel. Merci pour vos réponses!

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous ne trouverez pas de réponse correspondant à vos attentes, vous avez clairement "profité " du RSA sans honorer le contrat : chercher du travail.

Et les motifs que vous invoquez ne sont clairement pas recevables. 

5
lafeteestfinie

Bonjour

que dois je faire?

vite trouver du travail pour rembourser ce que vous avez indûment perçu.

3
Amnat97

Oui mais j’avais pas des intentions de frauder. Je faisais des aller retour mais je suis toujours en France, donc pourquoi je devrais rembourser ? Il y a sûrement une solution 

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704 > Amnat97

Vous écrivez de Belgique pourtant !

Intention ou pas, vous n'avez pas respecté le "contrat ".

0