Droit rsa majoré, mère isolé
kang74 Messages postés 7203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques précisions svp, en fouillant sur le net on peux voir qu'une mère seule avec un enfant de moins de 3 ans à charge peut avoir droit à 1040e.
Mais concernant mes droits, je suis suis à 600e de rsa majoré, 182 d'allocation de base et 187e d'asf.
Est ce normal ? Pourquoi mon rsa est il déduit autant du montant indiqué sur le site de caf ? Est ce en rapport avec mon aide Asf ?
Merci d'avance pour vos explications.
Cordialement
- Rsa majoré parent isolé
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
L'ASF et la paje sont déduites, ainsi que le forfait logement si vous êtes hébergée ou avez l'aide au logement
Bonjour
D'après ce que vous dites vous bénéficiez déjà du RSA majoré : oui l'ASF est déduite( à hauteur de 120e) du RSA ainsi qu'un forfait logement de 145,86 si vous logez à titre gratuit ou si vous avez des allocation logement .
Attention pour l'allocation de base , elle est prise en compte dés que votre enfant a 3 mois .
2° De l'allocation de base mentionnée à l'article L. 531-3 du code de la sécurité sociale due pour le mois au cours duquel intervient la naissance ou, dans les situations visées à l'article L. 262-9 du présent code, jusqu'au dernier jour du mois civil au cours duquel l'enfant atteint l'âge de trois mois ;