RSA / Dossier MDPH

Besoin - 21 juil. 2023 à 22:31
 Besoin - 22 juil. 2023 à 11:59

Bonjour.

Voici ma question : J'ai 29 ans, je vis chez mes parents et hébergé gratuitement. Je suis reconnu par mon médecin comme anxio depressif / agoraphobe depuis plus de 5 ans et donc ne pouvant pas travailler. J'ai actuellement décidé de faire les démarches pour obtenir un petit revenu car je n'avais aucune ressources pour aider mes parents et subvenir aux besoins de la vie courante. J'ai donc fais une demande de RSA en Juin acceptée il y a quelques jours. J'ai obtenu un premier versement. Je viens de commencer un dossier MDPH avec mon médecin pour demander le RQTH et l'AAH pour remplacer mon RSA vu que je ne peux pas faire de démarche pour travailler pour le moment. Ma question est la suivante : Je n'ai pas encore eu de RDV pour signer mon contrat pour le RSA mais quand cela arrivera prochainement puis-je garder mon RSA le temps que ma demande MDPH puisse être reconnue ? Car du coup je me retrouve au milieu le temps du traitement et donc peur de ne plus avoir aucun revenu le temps du traitement par ma MDPH. Et si oui quels documents présenter à ma CAF pour prouver ma bonne foi et que l'on ne me supprime pas le RSA en attendant.

En vous remerciant d'une réponse.

A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 juil. 2023 à 09:31

Bonjour,

oui, vous pourrez garder votre RSA le temps que la demande aille à terme, et vous présenterez les documents prouvant votre demande d'AAH si l'on contacte pour le RSA.

Si l'AAH vous est accordée, vous aurez un rappel qui tiendra compte des mois où vous avez perçu le RSA.

2

Et vous faites comment pour vivre financièrement ? Car je suppose que vous ne pouvez plus travailler ou peu dû à vos problèmes de santé.

0

Bonjour,

Votre question et poser pour la personne,

Besoin,ou,

Malinois ?

-2

Merci de votre précieuse réponse Doris33. Bonne journée à vous.

Malinois ma question c'était pour vous : Comment faites-vous pour vivre financièrement sans AAH avec tout vos problèmes de santé si la MDPH a refusée 8 fois vos dossiers, car je suppose que vous ne pouvez pas travailler à la vue de la liste de vos maladies ci-dessus.

0

Bonsoir,

J'ai fait 8 demande MDPH,

5 fracture jambes,3 fracture du talon,

Épileptique,

Hernie discale lombaire, bassin 3 quart écrasé,

2 greffe tympan,

Parkinson,

Diabétiques,

Ulcère sur le talon,

Et bien d'autres encore,

Les 8 demande ont était refuser en 10 ans,

Anxio, dépressif

Et trop faible pour cette demande,

Se sera rejetée,

Bon courage

Cordialement 

-2

Bonjour,

Se qui me fait rire,

Personne et capable de donner sont avis ????

-1