Recalcule de mon droit de RSA suite à la mise en vente d'un bien

Lola - 29 nov. 2017 à 17:28
 zico - 4 déc. 2017 à 17:05
Bonjour,

Je viens vous trouvez car, j'ai une petite question concernant mon rsa et la maison que je viens de mettre en vente.

Je suis propriétaire d'une maison en indivision avec ma soeur depuis presque 10 ans. Suite à de nombreuse mauvaise surprise concernant cette maison que nous avons mit en location jusqu'en Mai 2017. Je suis bénéficiaire du rsa depuis le mois d'Avril 2017. Au début je touchais 245 € et en juillet/aout/septembre, je touchais 472€. Mais, en octobre 2017 j'ai eus la mauvaise surprise que je devais de l'argent à la caf car j'ai eus un trop perçu car pendant les 3 mois précédents, ils ne m'avaient pas compter le revenu foncier.

Lorsque j'ai contacter le conseil départementale, ils m'ont informé que je s'était normalement vu que j'avais une maison secondaire destiné à la location. Je leur ai expliquer que je ne compter pas la relouer car trop de soucis avec elle. Et que si je voulais récupéré mon rsa normalement, je devais mettre la maison en vente et envoyer le mandat de vente à la caf.

Nous avons décidé de la mettre en vente avec ma soeur depuis le milieu du mois. J'ai donc envoyer le mandat avec une lettre expliquant la situation et que je demande une révision de mon dossier.

Hier, une dame de la Caf m'as appeler pour me demander la taxe d'habitation (que je ne possède pas vu que mon locataire la payée) et du coup, elle m'as demander la taxe foncière de 2016 et 2017. Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment compris comment va être calculer mon rsa à partir de cette taxe et si je vais récupéré la totalité du rsa ou pas.

Donc si une personne pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance et bonne soirée.

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
29 nov. 2017 à 17:32
Bonjour,

si vous vendez un bien, vous allez récupérer des fonds donc il est normal que votre RSA soit recalculé selon la façon dont vous allez placer cet argent.
0
Enfaite, la question que je me suis posé c'est plus comment ca va être recalculer avec ses taxes foncières. Car jusqu'à présent ils prenaient un loyer fictif et ils ne m'ont jamais demander ses taxes justement.

Pour le moment la maison est seulement mise en vente mais, mon agent immobilier est plutôt très positif la concernant. Mais, je savais qu'avec sa vente, il y aurait une diminution du rsa. Ce qui est tout à fait normal ^^
0