Allocations RSA

mousquetaire22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 08:46
mousquetaire22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 08:03
Bonjour,
Je me permets de vous posez cette question .Je vais bientôt me retrouver sans ressources , ( plus d'inscription à POLE EMPLOI , aucunes aides sociales, aucun autre revenu .Ai-je droit au RSA . Un autre cas de figure, si une autre personne vient vivre avec moi et possédant une petite retraite, quelle est le plafond à ne pas dépasser pour garder mon RSA ..

Tous mes remerciements .
Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
9 déc. 2017 à 08:57
Bonjour

Si vous n'avez pas droit à l'ASS vous aurez droit au RSA. Ce dernier étant calculé sur les ressources du foyer tout ce qui entre (donc la retraite de votre ami)sers déduit. S'il touche plus que le RSA vous n'aurez pas de rsa.
1
ça dépend, si vous n'êtes pas en couple et que vous vivez seulement en colocation, alors vous ne devez pas être considérés comme un foyer et les ressources ne doivent pas être mises en commun (autrement dit vous conservez le droit au RSA qu'importe ce que touche votre ami).

Vous avez droit au RSA même sans être inscrit à Pôle Emploi. Par contre, le conseil départemental peut a priori vous obliger à vous (ré)inscrire (à Pôle Emploi), comme contrepartie du RSA (mais c'est à eux d'initier cette démarche, et selon les départements ils le font ou non).
0
mousquetaire22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 08:03
Merci , évidemment les mots utilisés on de l'importance. En couple je comprends , mais un colocataire (faux couple ) et tout dépend en fait de la déclaration au près de l'administration .
Merci à tous !
0