Quand est ce -que je persevrais le 1er versement du RSA [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Arcancia75 -
Bjr a vous , je ss nouvelle sur ce forum , je trouve sa trés intéressant , que les gens peuvent demander des renseignement .. Bon voilà ma question . le 27 juin , g eu un rendez vous avec la CAF concernant mn dossier , pàsk jss enceinte . j'ai fais une demande de de RSA , vu ke je n'ai aucun revenus , bref . g donner tous mes papier , ils m'ont fais signer un contrat d'orientation , pr le RSA . Mais le soucis c ke je voudrais savoir quand est-ce que ils vont me donner le 1er versement vu ke ns sommes le 5 juillet .
merci en attente d'une réponse précise de vos part ..
A voir également:

12 réponses

Ah daccord , merci pour ta réponse . mais le problème c que j'avais demander a la personne de la CAF , quand 'est- ce que je l'aurai , il m'a di début juillet . mais je comprend pas la , donc c'était pas encore traiter alors. Parce que il m'a dit que j'avais droit au RSA vu que que je n'ai jamais travailler , j'ai mon numéro de demande de RSA , le récépissé de dépot de demande de RSA etc. j'ai déja eu mon numéro d'allocataire mais pas encore de code confidentiel . Orlala j'compren plus rien là sniifff.....

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous êtes la vie !

Bonjour . Merci de votre reponse bodoum. je vien de recevoir un courrier de la caf , avec mn numéro daloocataire , et mon code confidentiel , et sur le compte de la CAF c'est écris , MONTANT VERSER , paiement du 04 juillet 2013 . je ne comprends plus rien . Est ce que je vais ls percevoir ce mois ci ?? ou mois d'aout??
Ce que vous me dites c'est que même si j'ai fais ma demande fin juin , je vais avoir mon RSA quand mm ce moi ci en juillet c'est sa ? ben c'est pas ce qu'on m'a dis.
Messages postés
35254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
3 338
Oui d'après moi mais pas le mois entier bien entendu. C'est normal.
Rebonsoir,

Alors si tu ne reçois pas ton rsa entier, c'est qu'il y a un problème. En 2012, j'ai déposé une demande le 31 mai. Et début juin, j'ai perçu le montant entier. Sur ton compte CAF, tu dois avoir la somme qui te sera versée.
Utilisateur anonyme
Rebonsoir . oui g vu sur mon compte de la caf , le virement est deja parti le 4 juillet , mais le problèm c ke sur mon compte de a banque , il n'y a pas de versement c'est bisard par contre ..
Messages postés
35254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
3 338
C'est parti le 4 certes mais il faut ajouter le délai bancaire et le 5 juillet était un vendredi et qui doit vendredi dit week end donc tu devrais l'avoir ce soir sur ton compte et visible demain normalement.
Utilisateur anonyme
D'accord c'est bisard , j'ai appeler a la poste . ce matin ils m'ont dit qu'il n'ya pas de virement , et même pas demain , ils m'ont dit d'aller voir lorganisme de la CAF .C'est vraimen bisard..
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
9
Tu la fait quand ta demande de rsa?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
9
Si tu a monter ton dossier de rsa le 27 juin et qu'il a était accepter tu touchera ton rsa a partir du 27 donc pour le moi de juin tu va pas toucher grand chose,normalement tu touchera les 3 jours du moi de juin avec le moi de juillet donc le 5 août

Si la caf ta donner ton numéro d'allocataire tu devrai recevoir ton code personnel et tu pourra aller dans le site de la caf pour suivre ton dossier

Bin c'était avant le 27 juin , parce que j'avais j'étais parti a la CAF , une personne qui travailler dedans , ma demander si je voulais percevoir le RSA , vu que je n'y connais rien au papier , je l'ai dis oui . Et c la qu'elle m'avais donner un rendez vous le 27 juin la , pour enmener tous mes papier concernant le RSA . Et apré là gt parti au rendez vous avec tous mes papier et tout , g donner mn rib etc.... et le monsieur avec qui gt o rendez vous , m'a dis ke je devrais percevoir le 1er versement début juillet ..

Personne pour me répondre , bin c dommage sa ...

Ah daccord . Donc le monsieur ma raconter n'import quoi alors . orlala .Mia pour le code confidentiel , je n'ai toujours rien reçut pfff en plus que je suis vraiment embeter la , j'étais à la recherche d'un appartement .

oh que c'est difficile mais je n'ai pas le choix . mais pour l'allocation familiale c'est a partir de quand ??
Bonjour,

Même si vous avez fait votre demande de rsa fin juin vous percevrez début juillet la totalité de votre allocation. La Caf ne fonctionne pas de la même façon que Pôle Emploi qui eux multiplie le nombre de jours d'indemnisation par un taux.

Pour ce qui est de trouver un logement avec le rsa ce n'est évidemment pas facile.
Mais aujourd'hui existe le FSL qui te permet d'avancer le mois de caution ainsi que le premier mois de loyer (que tu rembourses selon un échelonnement). Après certains proprios sont ok d'autres non car le temps de monter le dossier, il y a toujours un délai.

Bon courage.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
9
Bonjour,
mon ami a fait une demande de rsa aussi,il faut attendre environ 2 a 3 semaines pour le traitement du dossier,mai quoi qu'il arrive ton paiement du moi de juillet tu l'aurra au début du moi d'août environ vers le 5
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
9
Pour les allocations familial j'ai aucune idée,renseigne toi au près de ta caf ça sera mieux
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
9
Ça va être difficile de trouver un appartement avec le rsa, bon courage
Dossier à la une