Demande de bourses étudiant avec rsa

Psycho21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 20:06
 Non - 23 mai 2018 à 07:51
Bonjour,
Je perçois du RSA et je souhaite reprendre mes études et donc faire une demande de bourses, puis-je obtenir une bourse étudiant sachant que j’ai du rsa ? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Votre problème n'est pas réellement de savoir si vous pourrez demander une bourse ou pas... mais plutôt si vous aurez encore droit au RSA.

Ce statut rend dérogatoire le droit au RSA.

Sauf : la condition ne concerne pas :
- le conjoint de l’allocataire,
- les personnes relevant du RSA majoré,
- les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation qui sont des contrats de travail et qui ne relèvent donc pas de ces dispositions relatives aux étudiants/élèves.

Ce que vous devriez faire si vous n'êtes pas : demander à votre référent si la reprise d'études est validé par le décisionnaire.

Parce que si ce n'est pas le cas, que vous ne donnez pas l'information et que cela est découvert : indu.

Bien cordialement,

PS : sinon : Article R.262-11 CASF : "Pour l'application de l'article R. 262-6, il n'est pas tenu compte : ...16° Des bourses d'études ainsi que de l'allocation pour la diversité dans la fonction publique ;..."
3