Rétroactivité rsa

Jeremyemjy13 - 21 mai 2018 à 16:03
 Jeremyemjy - 22 mai 2018 à 12:11
Bonjour,
Alors voilà j’ai fais une demande de rsa mardi 14mai alors que j’étais éligible depuis mars
J’ai reçu une notification le 16 mai comme quoi mon paiement était effectuer
Et on m’a versé les 2 mois ou jetait éligible c’est à dire mars et avril
Est ce normal que je n’ai toujours pas était versé sur mon compte ? Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
21 mai 2018 à 16:51
Bonjour
Cela ne fait que 4 jours que tu as a notfication qui te dit que tu vas recevoir le paiement. De plus, dimanche et lundi sont fériés, ça va arrivé, ne t'inquiètes pas d'autant plus qu'il faut ajouter le délai bancaire. En revanche n'oublies pas de dactualiser quand tu dois le faire.
1
Merci de ta réponse je m’inquiète peut être pour rien parce qu’il dise bien que le paiement a était effectué c’est pour ça puis ça m’étonne qu’on me verse le rsa en milieu de mois est possible ?
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958
21 mai 2018 à 18:57
oui c'est possible si "ré activité" il y a ou paiement car la caf a "une dette à payer
0
D’accord c’est ma première demande de rsa donc je savais pas. J’espère recevoir ça dès demain car mercredi j’ai un gros prélèvement qui va être effectué .
En tout cas merci pour vos réponse
0
Non > Jeremyemjy
22 mai 2018 à 07:18
Bonjour,

Juste un conseil.

SI les faits se sont bien déroulé comme décrit, je vous invite à un peu de patience... dans la mesure où le versement rétroactif est illégal. Éligible ou pas, il faut déposer une demande pour ouvrir un droit.

Évitez de passer "au dessus" des radars en faisant une réclamation pour un délai qui ne devrait pas être puisqu'en demandant le RSA en mai, vous ne devriez avoir un droit que pour mai payé en juin.

Cordialement,
0
Jeremyemjy > Non
22 mai 2018 à 07:33
Bah je sais vu que j’ai reçu un courrier de leur part et que c’est le président du conseil départemental qui m’a accordé à partir du mois de mars
0