Ma question concerne le RSA

Coyote64 - 29 mai 2018 à 00:53
 Non - 29 mai 2018 à 12:22
Bonjour à tous,
Ma question concerne le RSA, j'ai été informée par mon conseillére Pôle Emploi qu'à partir du mois de Mai 2018, donc là ! que je n'avais plus droit à l'ASS de 500 euros par mois, ça fait 5 ans que je ne travaille plus pour des raisons de santé, donc plusieurs personnes m'ont affirmé que je devrais faire une demande de RSA auprès de ma CAF, je n'ai pas encore fait la demande mais j'ai fait une simulation sur le site de la CAF, et le résultat est: je n'ai pas droit au RSA, j'ai trop de revenus !!!! J'ai 2 enfants étudiants et 500 euros par mois et j'ai TROP de revenus, on marche sur la tête non? Alors je me pose la question , est ce que c'est le simulateur qui n'est pas fiable ou est ce qu'on nous pousse au suicide , qui peut vivre avec 500 euros par mois !!!!???? Quelqu'un peut-il me rassurer , car là je suis pas au top ! Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Problème de cadre de référence...
Le simulateur est-il fiable ? Généralement plus que les personnes qui l'utilisent sans rien connaitre du RSA, même s'il n'est pas parfait pour des statuts particuliers.

Sans prendre en compte votre situation familiale puisque les informations données ne sont pas suffisantes pour le faire, a priori, vous avez peut-être oublié d'indiquer une fin de ressources et son non-remplacement. Ce qui, a minima, modifie sérieusement le calcul fait.

Un conseil : évitez de tirer des plans sur la comète et faites une demande. Il sera ensuite temps de voir si le résultat vous convient ou pas et de faire un recours. Et si vous faites la démarche, commencez au plus tard le dernier jour de mai pour éviter de perdre un mois de droit éventuel.

Vivre avec 500€ ? Le RSA pour une personne seule, sans aucun revenu et bénéficiant d'une allocation logement ou sans charge de logement, c'est 484,82€...

Bon courage,

Cordialement,
0