Quitter statut étudiant en cours pour avoir RSA

Hugo__ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - Modifié le 31 mai 2018 à 10:47
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2018 à 21:41
Bonjour,

J'aimerais reprendre des études à la rentrée et ayant 25 ans j'ai l'âge pour percevoir le RSA.

Toutefois dans le cas où ces études ne me plairaient pas, est-ce que ce serait possible (en faisant une demande auprès de l'établissement par exemple) de quitter volontairement le statut étudiant en cours d'année pour faire une demande de RSA ensuite.

Car je ne souhaiterais pas me retrouver 1 an avec un statut étudiant alors que j'ai arrêté mes études bien avant et sans la possibilité de toucher le RSA, ce qui pourrait m'handicaper sérieusement.

Merci bien

4 réponses

Hugo__ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 13:18
Personne ne sait ? :(
0
Sûr qu'avec des émoticônes répondre serait plus simple...

Je peux vous apporter une réponse. Qui vaut pour moi. Mais je sais aussi que tous les départements ne font pas évoluer leurs réponses au gré de la matière jurisprudentielle.

La voilà : attestation sur l'honneur de votre part de ne pas reprendre des études + certificat de "école"+inscription pôle emploi et recherche active... Oui pour le RSA.

Reste qu'il vaut mieux poser la question à celui qui décide pour votre résidence.
Cordialement
0